Changer la région de mon lecteur.

Mahelita

Membre actif
20 Mars 2006
175
8
36
Freiburg im Breisgau, DE
Bonjours tout le monde! J'aimerai changer la region de mon lecteur de facon a pouvoir utiliser le merveilleux programme Region X qui me permet de changer la région de mon lecteur aussi souvant que je le désire. En effet pour que ce programme marche il faut que mon lecteur soie en région 0. Or biensure je suis en région 2 et je n'arrive pas a trouver comment changer cette région (je peut passer en région 1 grace a un dvd des états-unis mais comme les dvd région 0 sont lisible partt cette option n'apparais pas -_-)
Si quelqu'un avais une solution se serais géniale merci.
PS: J'ai un mac book pro donc VLC ne lis plus que les dvd de région 2 :mad: et mon lecteur est un MATSHITA DVD-R UJ-846 ce qui veut dire qu'il n'y a pas de firmware inofficiel pour le flasher...

je vois qu'il existe un firmware officieux pour le 846.

Mais à ta place, je ferais gaffe, parce que je me rappelle que le lecteur de mon vieux powerbook g3 a deconné suite à une tentative de dezonage, ... Mais peut etre aussi que je j'etais trop jeune pour jouer avec ça, je sais pas, ...

De plus, à mon avis, si tu fais ca, tu perd toute garantie que tu aurais si ta machine avait un problème, enfin je pense, ...

J'ai esseilé Mplayer et j'ai eu des images!! ^^ Il a réussi a lire le dvd mais en sacadé, ce qui n est pas géniale :-P mais c'est deja sa! :-) Vous avez une idée comment rendre le film fluide?

le truc avec Mplayer c'est qu'il est difficile de déterminer quelle est la derniere mouture réelle et quelle version prendre
perso j'ai volontairement pas dépassé Mpalyer OSXB8r4

vous pouvez utiliser vlc (télécharger) pour les dvd de zone 2 (=france, angleterre, ect.) et lecteur dvd (le logiciel par défaut ) pour les dvd de zone 1 (= usa ) mais il faut désactiver l'option "A l'insertion d'un dvd vidéo : ouvrir lecteur dvd" et mettre "A l'insertion d'un dvd vidéo : ignorer" sur préfèrance c d et dvd