Changer l'administrateur

crapo

Membre confirmé
21 Décembre 2004
11
0
Bonjour
Je souhaite changer l'identité de l'unique administrateur d'un Powerbook (moi) en lui affectant un nouveau nom, mot de passe, photo etc (la personne qui héritera de mon ordi) et en laissant tous les réglages de l'administrateur initial et je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un à la réponse merci par avance

Nota toutes mes excuses si la question a déjà été posée je ne l'ai pas trouvée

crapo a dit:
Bonjour
Je souhaite changer l'identité de l'unique administrateur d'un Powerbook (moi) en lui affectant un nouveau nom, mot de passe, photo etc (la personne qui héritera de mon ordi) et en laissant tous les réglages de l'administrateur initial et je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un à la réponse merci par avance

Nota toutes mes excuses si la question a déjà été posée je ne l'ai pas trouvée

J'ai fait une recherche sur google et j'én ai eu plein voir d'abord un ici
Et sur ce Forum la question a été traitée, recherche par "changer nom administrateur" par exemple
:)

merci pour la réponse et le mot de bienvenue.

Je suis arrivée à changer le nom le mot de passe mais rien à faire pour le nom abrégé c'est tjrs le mien. J'ai essayé de renommer le dossier de départ. Erreur cela réinitialise celui ci. Enfin tant pis j'abandonne

crapo a dit:
merci pour la réponse et le mot de bienvenue.

Je suis arrivée à changer le nom le mot de passe mais rien à faire pour le nom abrégé c'est tjrs le mien. J'ai essayé de renommer le dossier de départ. Erreur cela réinitialise celui ci. Enfin tant pis j'abandonne
Le changement du nom abrégé se fait par une autre procédure. Es-tu toujours intéressé ? ;)

Si oui :

1/Méthode simple:
Créer un nouvel utilisateur ( administrateur) avec le nom et le nom abrégé qui te convient.

- Ouvrir une session sur ce nouvel utilisateur
- Dans préférence système, tu supprimes l'ancien
(sauvegardes ce que tu souhaites)

2/ Méthode par le gestionnaire NetInfo(exige maîtrise et prudence)

ici

Sinon le nouveau possesseur aura un souvenir de toi à travers ton nom abrégé . Il pourra le changer lui même quand l'occasion se présente . ;)

interessant cà!!
mais dites moi ,la commande 'sudo ditto -v -rsrcFork /Users/bill /Users/steve' décrite sur le site,il faut la taper dans le terminal ou direct dans
l'encart home ,indiqué sur le site?