Changer le choix du logiciel pour l'aperçu

• Créateur du sujet Créateur du sujet glorb
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

voila mon pb. Quand je suis en navigation mode escaliers, chaque sélection d'un fichier me montre son aperçu. Jusque là c'est parfait. Sauf que quicktime, il lit pas certains formats video, du coup a chaque sélection, il freeze un coup, et affiche un message genre "quicktime ne peut pas trouver les plugins pour afficher l'aperçu". C'est pas horrible comme probleme, mais c'est chiant a force.

Peut on donc choisir une autre appli pour les previews de video (en fonction de l'extension) ?

merci d'avance. :)

Tu peux modifier l'application par défaut en "lisant les infos" (pomme + I) d'un de ces fichiers et en validant avec le bouton "tout modifier".

non enf ait c'est déjà vlc mon soft par défaut. Le pb c'est la preview qui reste avec quicktime, ce qui n'est pas très malin. Bon du coup je vais être obligé de télécharger les plugin divx just epour pas ramer a chaque preview. raaa. ptêt qu'en virant quicktime il finira par prendre la bonne appli..

D'ailleurs à ce propos, comment fait-on pour choisir tel ou tel plug-in par défaut ? Je ne trouve rien dans les préférences Quicktime, ni Media Player.... :mouais: ni avec "lire les infos" ...qu'est-ce que le "bouton tout modifier" ? :confused: