changer le format de capture

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
bonjour je bosse sur un truc et je dois envoyer des prévisu tout le temps.
et je suis un peu dans l'urgence.

quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire.

comment s'appelle l'utilitaire qui permet de changer le format des captures d'écrans dans OS X
je veux directos des JPEG ... merci bien !

ou alors je me rappelle d'un logiciel (et du coup je suis plus sur le bon forum, scuzy pour les modos) qui permettais la conversion rapide d'image et qui se présentait comme un petit menu graphique dans la barre des menu... image qqqch pa smoyend e le retrouver

Yama a dit:
bonjour je bosse sur un truc et je dois envoyer des prévisu tout le temps.
et je suis un peu dans l'urgence.

quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire.

comment s'appelle l'utilitaire qui permet de changer le format des captures d'écrans dans OS X
je veux directos des JPEG ... merci bien !

ou alors je me rappelle d'un logiciel (et du coup je suis plus sur le bon forum, scuzy pour les modos) qui permettais la conversion rapide d'image et qui se présentait comme un petit menu graphique dans la barre des menu... image qqqch pa smoyend e le retrouver

Après avoir fait la capture d'ecran, pour en modifier le format, il faut utiliser la fonction Exporter d'Apercu
pour passer du PDF au format JPG. :up

Il y a aussi GrabMac qui est gratuit.

Il capture en différents formats : TIFF, PNG JPEG.

Le Must : il a un retardateur.

QuickImage est très pratique pour convertir le format d'un click quand on a déjà plusieurs fenêtres ouvertes et il a aussi quelques fonctions d'édition d'image rapides (conversion en sépia, recadrage, luminosité contraste, etc.)
Pour la capture tu pensais peut-être au freeware Snapndrag
http://www.yellowmug.com/snapndrag/help.html
qui te permet de chosiir le format de capture et de glisser-déposer directement l'image capturée dans la fenêtre d'un mail. Je m'en sers souvent et le garde dans la barre d'outils de mes fenêtres Finder.

Je ne doute pas que Yama va nous remercier chaleureusement pour toutes ces réponses. :D :love: :up: :confused: :zen: :hein: :rateau: :cool: :) ;) :D

oui oui ! bien sur ! que je remercie tout le monde.

et comment ! même !

j'étais tellement speed (plein de rdv) que j'ai même pas regardé si des réponses avait été posté ! c'est pas une raison, mais bon :D au vu du dernier post, qui a raison de me titiller :D je me sens un peu obliger de me justifier
en gros j'ai tout testé vite fait. y a des trucs bien mais en faisant tout ça je suis tombé en cherchant sur ImageWell
http://www.xtralean.com/IW.html

encore mieux car gratuit et pouvant un peu tout transformer à la volée et faire les captures d'écrans.
donc j'apporte moi même ma contribution à ma propre question.