changer le nom de la "maison"

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
54
buzz-et-cie.blogspot.com
Salut

Je viens de vendre mon mac avec 10.2.3 et l'acheteur ne souhaite pas tout reformater. J'ai donc vidé mes dossiers et dans le prefspane "comptes" j'ai mis son nom à la place du mien. Par contre impossible de modifier le "nom abrégé" qui s'affiche notamment sous l'icône de la "maison" dans le dossier "utilisateurs".

Comment qu'on fait ? J'ai bien essayé de rebooter en root mais dans net info manager j'ai un peu peur de modifier toutes les données.

Merci de votre aide.

Salut.
Peut-être, je dis bien peut-être, que créer un nouvel utlisateur avec les droits administrateurs avec le nouveau nom pui supprimer l'ancien compte serait une solution...
confused.gif

oui il faut créer un nouvel utlisateur (administrateur), supprimer l'ancien, puis en root supprimer phyiquement le dossier "ancien utlisateur"

En plus ça évitera que ton acheteur retrouve des infos qui te sont personnelles (user et mot de passe et ton compte internet par exemple, numéro d'enregistrement de tes softs...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par septimus:</font><hr /> Salut

Je viens de vendre mon mac avec 10.2.3 et l'acheteur ne souhaite pas tout reformater. J'ai donc vidé mes dossiers et dans le prefspane "comptes" j'ai mis son nom à la place du mien. Par contre impossible de modifier le "nom abrégé" qui s'affiche notamment sous l'icône de la "maison" dans le dossier "utilisateurs".

Comment qu'on fait ? J'ai bien essayé de rebooter en root mais dans net info manager j'ai un peu peur de modifier toutes les données.

Merci de votre aide.

[/QUOTE]
salut apparement tu es nouveau. je t'invite a lire les consignes puis d'aller sur le site de Simon Ganiere (lien donné dans les consignes tout en bas)tu auras une reponse détaillé et en images.