Changer le Poof

Va voir cette page...en anglais. Si tu ne comprends pas, j ete ferais une traduction. Par contre, il faut transformer tes fichiers .psd (Photoshop?) en .png. Ah aussi, ils disent qu'il faut booter sous OS 9 pour faire la manip. A mon avis il suffit juste de booter sur un autre disque, même sous OS X. Ou alors de copier l'appli dock.app ailleurs avant modification.

Oki pour transformer le psd en png, par contre il n'est pas nécessaire de booter sur classic pour faire la manip...

>Mousaholic-method
You need to logout as user or admin and login again as root.

Go to /System/library/CoreServices
Control-click the item 'Dock' and select 'Show Package Contents' .
Go to /Contents/Resources, make a backup copy of the file "poof.png"
and then drag the new file "yourpoof.png" into
/Contents/Resources.
Rename it to "poof.png"

Restart the dock or login again as user to use the new poof.

>Terminalgeek-method
You will need to have root access or sudo each of these.

su
cd /Volumes/RealPoof/10.2/
cp realpoof.png /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/
cd /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/
mv poof.png poof-bu.png
mv poof-bu.png ~/Desktop/
mv yourpoof.png poof.png

Restart the dock or login again as user to use the new poof.

La première manip fonctionne sans problème, je n'ai pas essayé la seconde, à vous de voir...

Psygod a dit:
Ok mais le probleme est que je n'ai pas de dossier CoreServices :hein:
:confused:
C'est impossible car ce dossier est vital à OS X, notamment pour démarrer le serveur graphique, le finder et plein d'autres services qui font que tu as pu poster ton dernier message depuis ton mac. Sans CoreServices, pas de OS X! Donc AMHA, tu as mal cherché. Si les noms des dossiers s'affichent en français dans ton répertoire Départ, alors le chemin doit être adapté en français si tu utilises le Finder (sous le Terminal ce sont les noms anglais qui prévalent). Le chemin en français est :

/Système/Bibliothèque/CoreServices/Dock.app/... (après le reste est comme dans le post précédent)

Psygod a dit:
Ok mais le probleme est que je n'ai pas de dossier CoreServices :hein:

Le problème, si il y en avait un, c'est que tu n'as pas bien regardé, ou pas dans la bonne library (c'est dans celle de ton system, à la racine, et pas dans celle de ton user).