changer le son de démarrage osx

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 24245
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 24245

Invité
OY
voilà, quand on allume un mac ça fait schtongggg.... et on est contents. Mais moi j'veux changer ce son par un autre mais c'est pas aussi facile que sur os9 (dossier ouverture au demarrage absent sur osX)
Donc si qqun peut m'aider j'lui ferai des poutoux tous pleins oukiveut
(dans les limites du raisonnable....)
thanks

ce n'est pas différent (ou presque d'OS9). Le schtongggg de démarrage tu ne peux pas le changer (il est en ROM).

Sous OS9 tu pouvais glisser un fichier son dans le dossier "ouverture au démarrage" et ce son était lu lors de l'arrivée sur le Finder (bien longtemps après le schtoonnnggg donc)

Sous OS x tu peux de la même façon créer un script applescript lisant un fichier son, tu enregistres ce script sous forme d'application et dans Pref système, comptes, ouverture au démarrage tu sélectionnes cette "application". 0 l'ouverture de session ton Mac pourra te dire "bonjour ô grand chef suprême!"

merci de ton conseil ô vétéran, mais j'avais déjà vu qu'on pouvait faire jouer un morceau au démarrage avec menu pomme>pref sys>comptes>demarrage>ajouter
mais au moins maintenant grâce à toi je sais que le schtounngggg (n'est-ce pas plutôt schtouuunnggg??) de démarrage est inchangeable.
vous regardez trop l'écran de vôtre mac, vous pouvez maintenant éteindre votre télévision, atchaô bon dimanche

kooothor a dit:
OY
voilà, quand on allume un mac ça fait schtongggg.... et on est contents. Mais moi j'veux changer ce son par un autre mais c'est pas aussi facile que sur os9 (dossier ouverture au demarrage absent sur osX)
Donc si qqun peut m'aider j'lui ferai des poutoux tous pleins oukiveut
(dans les limites du raisonnable....)
thanks

Tu peux surtout baisser ou même supprimer le son au démarrage. :rolleyes:

Pour le supprimer, tu coupes le son au moment d'éteindre. Ton ordinateur démarrera ensuite silencieusement. :sleep:

Si tu veux régler le son, ou le supprimer, y-compris sans couper le son au moment d'éteindre ta machine, tu peux utiliser ce software, qu'il faut manipuler avec les précautions que cette page conseille au moment de son installation (sauvegarder les données importantes avant) :modo: :
http://www5e.biglobe.ne.jp/~arcana/StartupSound/index.fr.html

Si tu veux que ton Mac s'allume doucement en te chantonnant une petite musique douce, là, je ne sais pas... :mouais: