Changer les icônes des dossiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet Won
  • Date de début Date de début

Won

Membre actif
5 Juin 2004
215
3
Suisse
Bonjour!
Rescapée de PC, je découvre le Mac depuis quelques mois. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de changer l'icône d'un dossier? J'aimerais mettre sur mon bureau des dossiers de travail distinct pour m'y retrouver. Je connaissais la procédure à suivre sur PC. Mais là... je patauge! Merci d'avance!

Fais Pomme+i sur ton dossier, une fenêtre apparaîtra et là clique sur l'icône du dossier et colle l'image que tu veux.

Bonjour et bienvenue...

Bien sur que tu peux changer...
Tu sélectionnes le dossier (ou fichier ou encore média, DD ou autre) d'1 clic puis :
- soir tu fais "Pomme + i" pour lire les informations (
- soit menu "Fichier / Lire les informations"...

ou encore Clic bouton droit pour ceux qui ont une souris (trakball) à 2 boutons...

Dans la fenêtre qui apparaît en haut à côté du nom tu as son icône ; là, tu n'as plus qu'à faire un copier/collé (ou glissé/déposé) avec ta nouvelle icône...

nb : en allant sur Tribumac et en faisant des recherches, tu trouveras des urls de banques d'icônes... ;)

Ca marche! Vous êtes épatants! Merci! Non seulement Mac est un environnement fort sympa, mais il semblerait que les utilisateurs soient au diapason!

Tu peux aussi les agrandir (dans le finder menu présentation, afficher les options de présentation )
bienvenu dans macgé :)

Encore merci! Je m'en vais de ce pas faire le plein d'icônes et égayer mon bureau. A tout hasard: on m'a dit que, contrairement aux PC, il était impossible de mettre des gifs mobiles dans les emails partant de Mac. Cela vous paraît-il exact? Et, si non, y a-t-il une solution aborable pour la néophyte que je suis? :siffle:

J'ai été jeter un oeil, mais cela ne correspond pas à ce que je cherche. En fait, je cherche le moyen d'envoyer, comme autrefois, le pas-bon-vieux-temps-où-j'étais-sur-Pc-et-où-j'avais-des-tas-de-soucis, des emails avec des smileys mobiles .... J'ai peu d'espoir, mais bon. Sait-on jamais... :rose:

GlobalCut a dit:
Fais Pomme+i sur ton dossier, une fenêtre apparaîtra et là clique sur l'icône du dossier et colle l'image que tu veux.

ou plutôt, Alt- Pomme- I:la fenêtre d'infos qui s'ouvre restera la même pour chaque dossier/fichier qui sera sélectionné (au lieu d'être obligé de refaire à chaque fois Pomme-I pour chaque dossier/fichier)

Won a dit:
J'ai été jeter un oeil, mais cela ne correspond pas à ce que je cherche. En fait, je cherche le moyen d'envoyer, comme autrefois, le pas-bon-vieux-temps-où-j'étais-sur-Pc-et-où-j'avais-des-tas-de-soucis, des emails avec des smileys mobiles .... J'ai peu d'espoir, mais bon. Sait-on jamais... :rose:
Pour ça, il faudrait que tu fasses des méls en html, ce que ne propose pas Mail. Mais il y a d'autres solutions, une recherche et hop, la plus facile étant d'utiliser Thunderbird.

• J’aime
Réactions: FANREM
Tu peux bien sur envoyer des email avec des GIF animés depuis Mail, le seul problème est que Mail ne sait pas afficher les GIF animé, il reste fixe. En revanche, si ensuite ton email est lu sur Outlook...etc, ton image GIF sera animé. En fait, les différentes images qui sont utilisées pour faire de l'animation sont contenues dans le fichier même, il suffit donc que l'interface les interprete est les affiche l'une après l'autre...

Est-il possible de changer aussi les icônes des BAL dans Mail?

jsljulius a dit:
Est-il possible de changer aussi les icônes des BAL dans Mail?
Facilement, non. En bidouillant et en fouillant dans les arcanes du soft certainement. En tout cas si tu y arrives dis nous bien comment tu as fait, je pense que beaucoup de monde sera intéressé :siffle:.

Bon d'accord, je verrai pour ça!

Sinon, je me demandais comment transformer le fond blanc d'une image en fond transparent? Est-ce que je peux faire ça avec GraphicConverter ou QuickTime Pro ou tout autre logiciel qui est gratuit ou qui vient avec Mac OS X Panther?

Dans mail, il suffit de remplacer les fichiers qui sont dans le dossier resources par des fichiers de même tailles, des icones par exemple.
Pour le transfert ICO - > PNG, Tiff, ...
C'est pixadex

cmove a dit:
Dans mail, il suffit de remplacer les fichiers qui sont dans le dossier resources par des fichiers de même tailles, des icones par exemple.
Pour le transfert ICO - > PNG, Tiff, ...
C'est pixadex

Tu peux élaborer un peu plus, STP? :zen:

jsljulius a dit:
Bon d'accord, je verrai pour ça!

Sinon, je me demandais comment transformer le fond blanc d'une image en fond transparent? Est-ce que je peux faire ça avec GraphicConverter ou QuickTime Pro ou tout autre logiciel qui est gratuit ou qui vient avec Mac OS X Panther?

J'ai réussi pour une icône avec Iconographer, mais pour une image normale, est-ce possible?

jsljulius a dit:
J'ai réussi pour une icône avec Iconographer, mais pour une image normale, est-ce possible?
Oui bien sûr, mais c'est plus ou moins facile. Regarde mon avatar, c'est une suite d'image sans fond.
Il te faut un soft de retouche d'image comme toshop ou GraphicConverter. Tu élimines le fond en l'effaçant, c'est là que ça peut être fastidieux, et tu enregistres en gif ou png qui sont des formats qui gèrent la transparence. En gif, tu peux avoir une palette de 256 couleurs maximum ce qui peut dénaturer ton image si par exemple elle a un superbe dégradé. Dans ce cas le png peut-être bien, mais je crois qu'il n'est pas bien accepté par Internet Explorer qui met un fond gris :sick:. Donc à toi de voir selon l'image et son utilisation.