Changer les messages français d'OS X

JoseHidalgo

Membre confirmé
24 Mars 2004
48
0
Bonjour,

Une question sur une petite bidouille toute simple mais nécessitant quelques connaissances :

Sur OS X (Panther dans mon cas, mais peu importe), cela m'agace à force que lorsqu'on affiche une fenêtre en mode liste, on ait des colonnes aux noms courts (nom, taille...) et DEUX colonnes aux noms très longs (date de modification et date de création) qui sont souvent tronqués.

Je voudrais, tout simplement, changer ces deux intitulés français de la façon suivante :
- Mettre "date mod" à la place de "date de modification"
- Mettre "date créa" à la place de "date de création"

Je dispose bien entendu d'un éditeur ad-hoc (Resorcerer).

Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel(s) fichiers j'aurais une chance de trouver les phrases qui m'intéressent afin de les modifier ?

Merci d'avance / Jose

Merci Bilbo pour ta méthode qui effectivement fonctionne... mais ce n'est pas ce que je veux. Je repose donc ma question : je souhaite réellement changer les INTITULES des colonnes, et pas la largeur des colonnes elles-mêmes.

Voilà, en espérant que la réponse sera aussi simple que la question. :D

Merci.

JoseHidalgo a dit:
je souhaite réellement changer les INTITULES des colonnes, et pas la largeur des colonnes elles-mêmes.

Voilà, en espérant que la réponse sera aussi simple que la question. :D

Merci.

C'est plus de la customisation, c'est du hacking...
:D

Euh, oui, mais je ne pensais pas que ce serait si difficile ! :eek:

Comment ils font les traducteurs, pour "localiser" un logiciel, hein ? Je ne pense pas que Mac OS X soit une exception : il y a forcément des fichiers de localisation française quelque part. J'aimerais juste savoir où ils se trouvent dans le DD, afin de les ouvrir et de les modifier.

QUI PEUT M'AIDER SVP ?...

JoseHidalgo a dit:
QUI PEUT M'AIDER SVP ?...

Tu lances un Terminal, tu tapes man grep, tu révises ton anglais au passage et tu appliques. :p :D

smpvite.gif

JoseHidalgo a dit:
Je n'ai rien compris. :D :D

Et puis BBedit serait plus pratique que le Terminal pour ça, non ? ;)
Non.

À vrai dire, je me moquais un peu. ;)

La commande grep permet de rechercher une chaîne de caractères dans un disque. Bien maniée elle te permettrait de trouver le fichier incriminé. Tu me pardonneras, mais j'ai la flemme. ;) :siffle:

À+