Changer les raccouris dans le finder

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
44
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Salut à tous,

Est-il possible de changer les raccourcis (Documents, séquence, etc) de barre gauche du finder pour qu'ils pointent sur autre chose ou faut-il les supprimer puis les recréer ? C'est que je voudrais pas perdre les icônes du systèmes pour ces dossiers, ou que ca entraine des disfonctionnement.

Merci !

gibet_b a dit:
Salut à tous,

Est-il possible de changer les raccourcis (Documents, séquence, etc) de barre gauche du finder pour qu'ils pointent sur autre chose ou faut-il les supprimer puis les recréer ? C'est que je voudrais pas perdre les icônes du systèmes pour ces dossiers, ou que ca entraine des disfonctionnement.

Merci !
:coucou:...

Pas très claire comme question :mouais:...

Si j'ai bien compris tu voudrais avoir accès, dans la barre gauche du Finder, à autre chose qu'aux dossiers qui y figurent déjà, à savoir, les dossiers "Documents", "Séquence", etc, sans perdre pour autant leurs icones, qui sont différents de ceux qui sont dans ton dossier utilisateur... En clair l'icone du raccourci est différent de l'icone du dossier... Je ne suis pas devant mon Mac, donc je dis peut être de véritables conneries...

Une des solutions pour conserver ces icones, c'est de sélectionner le raccourci, qui se situe donc dans la barre gauche du Finder, de faire un petit "pomme+i", de cliquer sur l'icone en haut à droite de la fenêtre d'information, de faire un petit "pomme+c", puis de créer un nouveau dossier à l'endroit qu'il te plaira, de sélectionner ce dossier, de faire "pomme+i" de sélectionner l'icone en haut à droite de la fenêtre d'info, et de coller l'icone du raccourci en faisant "pomme+v"... De cette manière tu conserves l'icone du raccourci...
Tu répètes alors l'opération pour tous les raccourcis de dossier que tu désires supprimer de la barre gauche du Finder, sans pour autant perdre les icones qui leur sont associer...

Sinon je suppose que tu sais supprimer un raccourci de la barre gauche du Finder, il suffit de le sélectionner et de le glisser hors de la barre... Pour rajouter un dossier dans cette barre gauche, il suffit de le sélectionner dans le Finder et de l'y glisser... Tu peux procéder de la même manière pour mettre un dossier dans la barre d'outil du Finder, dans ces cas là tu sélectionnes le dossier et tu le glisses cette fois dans la barre d'outil...

Pas sûr du tout de répondre vraiment à la question...

;)...