Bonjour,
J'ai un macbook pro 2018 512 GO SSD 16 GO de mémoire + Touch Bar.
Je m’en sers pour travailler (developpement) et même si il fonctionne bien, il ventile souvent. Dans moniteurs d'activités, le % de processeur est souvent au max voir plus plus. L’IDE (logiciel de code ) prend pas mal de ressources avec toutes les autres applis moins gourmandes dont j’ai besoin (safari, chrome, terminal, sourcetree, slack, mails, etc.).
J’hésite à renouveler et prendre un macbook pro 13 pouces M2.
Mais comme c’est assez cher, j'hésite à ne prendre que 256 de stockage et 8 de RAM. Pour le stockage, j'utilise actuellement 287 GO mais je peux faire de la place et j’ai iCloud drive, dropbox et ssd externes.
Pour la RAM, j'hésite, est ce que les problèmes de performances que je constate avec mon mac 2018 pourrait être réglés avec la nouvelle puce M2 et seulement 8 de RAM car mon problème semble lié aux processeurs.
C’est tellement cher que je suis prêt à rogner sur ces points.
Comment faire pour savoir ce que j'utilise vraiment en ram ?
Voilà ce que je vois sur la RAM en ce moment :
et voilà ce que je vois très souvent dans le processeur (209% !!).
Merci pour vos conseils.
J'ai un macbook pro 2018 512 GO SSD 16 GO de mémoire + Touch Bar.
Je m’en sers pour travailler (developpement) et même si il fonctionne bien, il ventile souvent. Dans moniteurs d'activités, le % de processeur est souvent au max voir plus plus. L’IDE (logiciel de code ) prend pas mal de ressources avec toutes les autres applis moins gourmandes dont j’ai besoin (safari, chrome, terminal, sourcetree, slack, mails, etc.).
J’hésite à renouveler et prendre un macbook pro 13 pouces M2.
Mais comme c’est assez cher, j'hésite à ne prendre que 256 de stockage et 8 de RAM. Pour le stockage, j'utilise actuellement 287 GO mais je peux faire de la place et j’ai iCloud drive, dropbox et ssd externes.
Pour la RAM, j'hésite, est ce que les problèmes de performances que je constate avec mon mac 2018 pourrait être réglés avec la nouvelle puce M2 et seulement 8 de RAM car mon problème semble lié aux processeurs.
C’est tellement cher que je suis prêt à rogner sur ces points.
Comment faire pour savoir ce que j'utilise vraiment en ram ?
Voilà ce que je vois sur la RAM en ce moment :
et voilà ce que je vois très souvent dans le processeur (209% !!).
Merci pour vos conseils.