changer mot de passe via CD d'installation

picaboy

Membre confirmé
1 Mai 2004
47
0
49
Paris
Je viens de lire qu'il était très simple de changer son mot de passe (p. ex. en cas d'oubli) à l'aide du CD d'installation de Mac OS X. Quelqu'un peut-il me dire comment faire*?
Merci beaucoup

on peut le changer , pas le virer parce que tu ne connais plus ton mot de passe....

tu envois ton cd d'install, tu seletion la langue et tu ne continue pas

dans la barre en haut a droite tu clique sur "installation " ou quelque chose comme cela , dans le menu deoulant tu cliques sur "changer (ou reinitialiser) mot de passe" mais je le repete , sans ton ancien mot de passe tu ne pourras rien faire......

robertav a dit:
on peut le changer , pas le virer parce que tu ne connais plus ton mot de passe....

tu envois ton cd d'install, tu seletion la langue et tu ne continue pas

dans la barre en haut a droite tu clique sur "installation " ou quelque chose comme cela , dans le menu deoulant tu cliques sur "changer (ou reinitialiser) mot de passe" mais je le repete , sans ton ancien mot de passe tu ne pourras rien faire......
tututut ! Avec le CD, tu changes ton pass même si tu as oublié l'ancien. C'est d'ailleurs le seul recours dans cette situation, mais du coup, c'est une sacrée porte ouverte pour un individu malveillant...

picaboy, si tu connais l'ancien pass et que tu souhaites en changer, il est plus facile de passer par la préf. système "Compte".

JediMac a dit:
tututut ! Avec le CD, tu changes ton pass même si tu as oublié l'ancien. C'est d'ailleurs le seul recours dans cette situation, mais du coup, c'est une sacrée porte ouverte pour un individu malveillant...

picaboy, si tu connais l'ancien pass et que tu souhaites en changer, il est plus facile de passer par la préf. système "Compte".

tu es sur ?

suite a des manip j'avais mis un mot de passe, bref , j'en voulais pas
pas possible de le changer par le pref systeme vu que je laissais l'espace vide
avec le cd cela a eté possible mais j'ai du mettre mon ancien mot de passe pour continuer le changement

Appeuré par ce que dit Roberav, rassuré par JediMac.
C'est pour un ami qui bosse dans une petite structure universitaire dont le "responsable" informatique est parti à la retraite sans laisser le mot de passe d'un des G4. Ca paraît dingue, mais bon. Du coup, ils ne pouvaient plus l'utiliser, c'est très bête.

Merci pour lui et pour eux.

Bon, ben je vais leur dire d'essayer, ils verront bien. Mais il me semble que ça devrait marcher*: j'ai un iBook d'occasion dont le mot de passe a été changé par le revendeur de cette manière, et il ne connaissait pas l'ancien (mais je n'avais pas suivi la manip).

robertav a dit:
tu es sur ?

suite a des manip j'avais mis un mot de passe, bref , j'en voulais pas
pas possible de le changer par le pref systeme vu que je laissais l'espace vide
avec le cd cela a eté possible mais j'ai du mettre mon ancien mot de passe pour continuer le changement
Certain, je l'ai fait faire par téléphone à une cousine qui ne se souvenait plus de son pass et elle en avait besoin pour installer les softs qui allaient avec son scanner.