changer ses master en JPg a l'interieur d'aperture 3

Maya7

Membre actif
25 Décembre 2007
178
15
Yoshi island
Bonsoir ,

Je voudrai savoir si il est possible de convertir ses masters Nef (raw ) en Jpg avec aperture 3 mais sans les exporter : a l'interieur du soft ?

je suis a la chasse au fichiers lourds et j'aimerai faire une petite cure de dégraissage à ma bibliothèque

Je ne sais pas si c'est tres clair ...

Si quelqu'un a une idée .

a plus .

Hello. Je ne penses pas que cela soit faisable, ou alors il faut que tu shooter en jpeg à la base. Ou bien tu exportes tes NEF en jpeg, tu réimportes ces Jpeg et tu supprimes tes NEF. Pas super pratique en fait :s

Merci Nyk-o pour cette confirmation , Bah ouias en fait je n'ai trouvé que cette solution , pas pratique en fait car je préfère shooter en raw pour me préserver une plus grande latitude de retouche .

Je transforme déjà mes photos en Jpeg quand les fichiers sont travaillé pour les sauvegarder , mais alors quel petit logiciel ( autre que apercu ) pourrait me permettre de lire mes jpg sur mon disc dur externe ?

A plus .

J'ai supprimé une fois par erreur aperçu de mon mac. De ce fait, Mac Os m'ouvrait les fichiers avec un autre petit soft intégré dont je ne me souviens plus du nom. Qu'est ce qui te gêne avec aperçu ? Ca fonctionne pourtant niquel ?!

Ce qui me gène c'est qu'il n'est pas vraiment convivial , il y avait un soft pas mal sur windaube qui avait l'avantage de montrer les photos en full screen meme en mode portraits .

Ce qui me gène c'est qu'il n'est pas vraiment convivial , il y avait un soft pas mal sur windaube qui avait l'avantage de montrer les photos en full screen meme en mode portraits .
Sous windows c'était peut etre ACDsee ou Picasa ? ce 2ème existe sur mac et est gratuit !

Merci Dadoo , c'est bien ACDSEE , je connais pas picassa je vais essayer