changer un nom d'utilisateur

Mac_In_toc

Membre confirmé
31 Juillet 2005
88
5
33
LYON
kikoo ^^

Alors voila j'explique : il y a 2 ans, ce G4 etait a mon frero, tandis que nous avions un G3 . Etant super, tout le monde squattait son ordi . Il en avait marre alors il decide de creer une session " autre " pour tout le monde .
avant de partir en australie, il veut nous le donnez, car il a acheter un mac G4 portable, mais ma mere decide de lui racheter !
donc maintenant, le compte " autre " est a moi mais j'aimerais bien changer le nom et mettre " Icemy " ou " Nelly " a la place parce que autre .... hem hem :D

Comment faire ?
bien sur, je connais le nom et le mot de passe de l'utilisateur principale ( heureusement :roll: )

donc voila si vous pouvez me repondre ca serait trop cool ^^

MERsauCIsse :D

POurquoi pas te créer un compte tout frais et rapatrier tes données ?

Sinon fais une recherche, le changement du nom abrégé a été largement traité (dans la FAQ je crois)

de nom abrégé ?

a ok, je savais pas qu'on avait bcp demnder ca :p

merci ^^

question : comment les rappatrier ? :s

je vais paaitre pour une grosse mongol mais,j'avais oublier que je l'avait deja changer mon nom :D
pardon de tavoir deranger :rose: mais je croyais que mn nom d'utilisateur etait encore " autre "

merci quand meme super moquette :love:

je parle a une fille et je m'en rend meme pas compte, y a t'il un médecin dans la salle ? (sauf fredtravers :D )

et si je te dis que j'ai des connaissance en medecine ? :D

meme si je ne suis pas modo, sa te dit pas un sceau d'eau froide d'une jolie infirmiere ? :D

Mac_In_toc a dit:
meme si je ne suis pas modo, sa te dit pas un sceau d'eau froide d'une jolie infirmiere ? :D

Ma parole, supermoquette, t'as une «touche». :D
C'est le thread le plus hot de la semaine. :D

Je déplace dans Rendez-vous ;) mais pas au Bar, sinon...
fait gaffe SM :siffle:
Anniversaire:
18/03/91
Description
:
Moi c'est nelly, j'ai 14 ans ( et toutes mes dents ^^ )
j'ai toujours vecu avec des Mac ( on est tres mac-eur dans la famille ^^ )
J'ai commencé avec un LCIII décédé depuis peu T_T
Voila sinon, j'aime les chevaux, le dessin, l'informatique, les jeux , et euh.... tout en faite ^^
Bon voila, libre a vous de me parler, je suis un peu trop bavarde lol
Lieu
:
LYON
Centres d'intérêt
:
equitation, peche, mac, jeux, manga
Profession
:
collegienne
Configuration
:
PowerPC G4
Mac os X Version 10.3.9
Premier Mac
:
1990
censored.gif

Pour revenir au sujet, tu ouvres le Gestionnaire Netinfo (dans Applications>Utilitaires)
Tu actives le comptes root
ensuite dans la fenêtre tu choisis Users
et tu remplaces les anciens noms et login par les nouveaux. tu renommes aussi le dossier utilisateur. et surtout après ça tu n'oublies pas de donner le même nom à ton dossier utilisateur (la petite maison)

Wouala!!! :zen: :D