charger une photo vers le net, comment utiliser iphoto

elephantbleu

Membre confirmé
22 Octobre 2009
52
1
Question simple de néophyte mac: quand je veux uploader une photo vers le net (par exemple ma photo de profil FB), comment je fais?
Car quand je clique dans les photos "parcourir" il y a l'icone "iphoto library", mais il n'est pas "cliquable" en quelque sorte..
Bref, y a t il moyen de parcourir la library iphoto à partir de cette espèce d'"explorateur de documents"?
Et sinon comment accède t on à ses photos pour en uploader une?

Je ne sais pas si je suis clair, dites moi si vous n'avez rien compris je reexpliquerai avec des captures d'écran!!
Phil

très simple

ce que tu décris est normal!
il est normal que le dossier iphoto library ne soit pas une photo uploadable , c'est pas une photo !
tu rentres dans le dossier jusqu'à l'image désirée, et là tu uploades

Pour exporter des photos depuis iPhoto, la meilleure solution est d'utiliser le menu "Partage" d'iPhoto ou la fonction "Exporter" du menu "Fichier".

Pour exporter des photos depuis iPhoto, la meilleure solution est d'utiliser le menu "Partage" d'iPhoto ou la fonction "Exporter" du menu "Fichier".
ici c'est pas la peine
les sites hebergeurs ont concretement le chemin "inverse" ( j'vais aller chercher le fichier - dites moi où je le prends)

en passant eviter imageshack archi encombré, bourré de pubs, lent etc

tinypic est très très rapide lui et bien fait
tinypic

O.K. Mais avec les nouvelles versions d'iPHOTO, "iPhoto Library" n'est plus un dossier et on ne peut plus utiliser cette méthode car il est impossible d'ouvrir le paquet.
C'est certainement pour cette raison que les fonction d'envoi vers Flickr et Facebook ont été rajoutées au menu "Partage".

exact
en ce cas la facon indiquée par Apple est ca

mettre l'image sur le bureau
soit via glisser déposer
soit via iphoto Fichier /exporter...sur le bureau

puis via le site uploader la version presente sur le bureau

il existe aussi des plugs extracteurs de contenu iphoto ( selon les sites)

et aussi un script qui ajoute l'option d'acces au contenu direct iphoto dans le menu service
http://www.macosxautomation.com/services/download/index.html

Perso j'ai placé dans la barre des menus, (menu "scripts") un processus d'automator qui me donne accès à toute la phototheque d'iPhoto sans que j'aie même besoin d'ouvrir iPhoto...

C'est extrêmement rapide : je glisse la ou les photos voulues sur le bureau et j'en fait ce que je veux.

Ce script est tout fait dans automator, section 'iPhoto", il s'appelle "demander des photos".

Enfin il n'y a plus qu'à l'enregistrer comme module et ensuite bien sûr penser à afficher le menu des scripts si on ne l'a pas déjà fait (pour cela il faut ouvrir apple script et cocher la cache "afficher le menu ...etc...")

c'est une des facons

quand le site ne dispose pas d'un plug extracteur-uploader specifique ( et certains l'ont, picasa etc) l'important est d'intégrer un script , que ce soit celui là ou un autre, placé au menu ou dans services etc

bon alors attendez, le seul moyen valable c'est de mettre la photo sur le bureau puis de l'uploader sur le site...puis il faudra l'effacer puisqu'elle ne m'aura servi qu'à ça...quelle perte de temps... (je suis d'accord que le logiciel est bien, il gère la bibliothèque de photo, reconnait les visages et autres gadgets, mais reconnaissons qu'avec windows il fallait cliquer sur parcourir et chercher une photo dans les dossiers et sous dossiers....)
Quand à automator je n'ai pas bien compris ce que c'est ni comment on s'en sert mais c'est une autre histoire...
Amitiés

Et comme ça, ça te va ?
Tu as deux fenêtres ouvertes : celle avec iPhoto et sa photo uploader et celle de Safari avec son formulaire de téléchargement. D'ordinaire, sur cette dernière, il y a un bouton "Choisir le fichier" (ou équivalent). Il suffit alors de glisser et déposer la photo d'iPhoto sur ce bouton et hop, Safari fait le lien avec le fichier correspondant dans la bibliothèque iPhoto.

Simple, non ?