Chemin de la bibliothèque

ElTrinita

Membre enregistré
18 Avril 2018
7
0
44
Bonjour à tous!

est-ce qu'il y a un moyen de connaitre le chemin actuel de ma bibliothèque photos?

Je l'avais déplacé donc j'aimerais savoir si je peux connaitre le chemin actuel celui qui devrait être en mémoire.

Bonjour,

quitte Photos.

Puis relance le en maintenant la touche Alt appuyée : le chemin est affiché en bas de la fenêtre.

Merci mais ça ne fonctionne pas chez moi. Enfin j'arrive sur une fenêtre qui me demande de choisir une bibliothèque parmi une liste mais pas de chemin et pas non plus de bibliothèque à choisir.
Est-ce qu'il y a une autre moyen?

Lance Photos.

Barre de menus / Photos / Préférences / Général : Emplacement de la Photothèque : "Afficher dans le Finder".

Merci mais non je n'ai pas accès à ça car je dois déjà choisir une bibliothèque avant de pouvoir aller dans les préférences.

Tu aurais pu dire dès le premier message que tu n’as plus accès à tes photos, au lieu de demander le chemin de ta bibliothèque actuelle.

Fais une recherche dans le Finder avec le terme : photoslibrary

Normalement, si une bibliothèque Photos est présente sur la machine, elle doit être trouvée et proposée au lancement avec Alt appuyée.

Désolé je ne suis pas super balaise...

En faite j'ai formaté un DD par erreur, puis effacé des choses sur un autre et je ne sais plus sur quel disque était ma library de photos.

Il n'y a pas un fichier ou est stocker cette adresse? J'ai juste besoin de savoir dans quel disque elle était.

Tu peux essayer de connecter ces disques au Mac, et relancer Photos avec la touche Alt pour voir si la Photothèque est détectée et proposée.
Fais aussi la recherche dans le Finder avec le terme : photoslibrary.

Sinon, tu peux aller dans la Bibliothèque de ton compte (Finder, menu Aller, appuyer sur la touche Alt pour faire apparaitre la Biblio dans la liste), puis aller à :

Preferences / com.apple.Photos.plist, et regarder ce qui est en dessous de : NSNavLastRootDirectory

Ou aller à :

Containers/com.apple.Photos/Data/Library/Preferences/com.apple.Photos.plist, et regarder ce qu'indique :
DefaultLastSavedDirectoryForPhotoLibrary

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ElTrinita