chemin vers les librairies dynamiques

sunmat

Membre enregistré
11 Septembre 2009
2
0
36
Bonjour à tous,

Je suis passé récemment sous Mac, et je n'en suis pas déçu (j'étais auparavant en dual boot sous linux et windows, je me rend compte que mac réuni les bons côté de ces deux éléments).

J'utilise mon Mac pour le développement, et j'ai encore un peu de mal avec certains outils : j'ai installé gcc, make et compagnie pour avoir les outils unix de base et pouvoir continuer ce que je faisais sous linux. Force est de constater que la gestion des librairies dynamique n'est pas la même : outre les .so de linux qui deviennent des .dylib sous Mac, j'ai constaté (après avoir ramé une bonne heure) que la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH a été remplacée par DYLD_LIBRARY_PATH. Mais une question reste en suspend :

Quel est l'équivalent sous Mac du fichier /etc/ld.so.conf, qui liste les chemins où se trouvent les librairies dynamiques ?

Merci d'avance de vos réponses !

aucun, man ld, man dyld pour avoir une overview du system, tous ces vieux trucs degueux ont ete supprimés de la pluspart des unix-like je ne comprend pas pourquoi ldconfig est encore utilise et supporte en 2009 sous linux.

Donc je suis censé mettre à jour DYLD_LIBRARY_PATH à chaque fois que je veux utiliser des librairies dynamiques qui ne sont pas dans les répertoires habituels ? Pas pratique tout ça...

NON, LIS, ldconfig c'est fait pour des libs qui n'ont pas de full_path comme install_name de meme DYLD_LIBRARY_PATH

-install_name full/path/libtoto.0.2.3.dylib

travailler avec les bundles et les chemins relatifs
-install_name @loader_path/libtoto.0.2.3.dylib
-install_name @executable_path/../Frameworks/libtoto.0.2.3.dylib

@rpath a mon sens a utiliser avec moderation

ecetera, tout ceci est dans le man.

http://www.cocoadev.com/index.pl?ApplicationLinking