CHERCHE MODEM 56K USB iMAC NON APPLE

Betty Boop

Membre confirmé
15 Octobre 2006
46
0
Bonjour à tous

J'ai un problème avec le modem USB livré avec mon iMac 24", il a grillé en moins d'une heure. Je vais en avoir un autre cette semaine (par la garantie) mais j'ai peur qu'étant dans un bled paumé à la campagne, où la téléphonie et l'électricité ne sont pas vraiment stables, il grille à nouveau. Je cherche donc un modem externe 56k moins sensible, compatible avec iMac Intel, mais ça fait des heures que je cherche sans trouver.

Y a-t-il quelqu'un qui en a un, ou en connaît un, enfin au secours quoi !

J'ai l'iMac depuis le 5/10 et je ne suis toujours pas opérationnelle, je continue à travailler sur PC.

Merci de toute indication/réponse/solution

Pourquoi ne pas acheter un multiprise para-surtension par exemple ? beaucoup de ces multiprises integre aussi une protection de la ligne telephonique. tu fais d'une pierre, 2 coups ! tu proteges ton imac et ton modem

de plus ça te coutera surement moins cher, ce genre de matériel coute dans le 20 €
C'est fait depuis longtemps... Jai acheté un onduleur à 900 balles qui fait tout ça et plus, et j'ai même fait installer une prise électrique directe, qui passe à travers le mur et qui possède sa terre rien que pour elle, à moins d'un mètre de l'ordinateur.... il a grillé qd même.

J'ai un peu peur d'utiliser le nouveau modem qui va arriver cette semaine... S'il grille aussi ? L'ADSL n'est pas pour tout de suite (promis fin 2005, puis fin 2006, maintenant mi-2007) et si je veux travailler j'ai absolument besoin d'une connexion Internet... et il me faut donc impérativement un modem 56K USB.

Alors, pour ton problème de foudre, il y a ça. Ils font aussi des onduleurs qui sont capables d'encaisser +30 000 V à l'entrée en ne variant pas plus de 2/3V en sortie, et sans claquer.

Pour le modem 56 K, voici un modèle Ethernet trouvé via le site d'Apple à la rubrique "Serveurs, Réseaux et Communication". Ce n'est pas le seul, il y en a d'autres à cette rubrique.

Alors, pour ton problème de foudre, il y a ça. Ils font aussi des onduleurs qui sont capables d'encaisser +30 000 V à l'entrée en ne variant pas plus de 2/3V en sortie, et sans claquer.

Hélas, le lien "il y a ça" ne marche pas.... Ce n'est pas un problème de foudre, ce serait trop simple... c'est juste le modem d'Apple qui claque. Après 1-2 heures d'utilisation parfaite, tout à coup ma connexion avait disparues et lorsque j'y ai regardé de plus près, le Mac ne "voyait" plus le modem....

Pour le modem 56 K, voici un modèle Ethernet trouvé via le site d'Apple à la rubrique "Serveurs, Réseaux et Communication". Ce n'est pas le seul, il y en a d'autres à cette rubrique.

Désolée, mais c'est quoi un "modèle Ethernet", en quoi est-ce différent d'un modem "normal" ... N'oublies pas que je n'ai pas de connexion ADS.... Et, grande question, convient-il aux iMac Intel ? J'ai téléphoné à Apple samedi pour ce problème car une amie m'avait donné son "ancien" modem Mac, mais le technicien de chez Apple m'a dit qu'il ne convenait pas à Mac Intel.... N'importe quel modem Mac ne convient donc pas à l'iMac Intel.
Enfin, j'ai envoyé un mail au seul modem français, ZyXel, et je vais bien voir ce qu'ils vont me répondre.

Je rame, je rame .... mais je suis loin de voir la côte ....
Merci

Désolée, mais c'est quoi un "modèle Ethernet", en quoi est-ce différent d'un modem "normal"

C'est un modem qui ne se branche pas au Mac via le port USB, mais via le port ethernet (réseau). Sinon, il s'agit bien d'un modem RTC, et il est référencé par Apple comme étant "compatible Mac". Reste à savoir s'il est agréé France Télécom. pour ça :confused: :confused: :confused:

C'est un modem qui ne se branche pas au Mac via le port USB, mais via le port ethernet (réseau). Sinon, il s'agit bien d'un modem RTC, et il est référencé par Apple comme étant "compatible Mac". Reste à savoir s'il est agréé France Télécom. pour ça :confused: :confused: :confused:
Bonjour Pascal
Compatible Mac oui, mais est-il compatible Mac Intel, that is the question ?
Ethernet : et ça fonctionne normalement, comme un modem USB ?

J'ai aussi regardé les autres, il y en a 1 qui doit venir d'Italie, l'autre des Etats-Unis ! Je ne suis pas prête à me servir de ce bel appareil/cadre photo animé/radio ;-)

Bonjour à tous

J'ai un problème avec le modem USB livré avec mon iMac 24", il a grillé en moins d'une heure. Je vais en avoir un autre cette semaine (par la garantie) mais j'ai peur qu'étant dans un bled paumé à la campagne, où la téléphonie et l'électricité ne sont pas vraiment stables, il grille à nouveau. Je cherche donc un modem externe 56k moins sensible, compatible avec iMac Intel, mais ça fait des heures que je cherche sans trouver.

Y a-t-il quelqu'un qui en a un, ou en connaît un, enfin au secours quoi !

J'ai l'iMac depuis le 5/10 et je ne suis toujours pas opérationnelle, je continue à travailler sur PC.

Merci de toute indication/réponse/solution

Crois-tu vraiment que le problème soit lié au fait que ce soit le modem apple ?
Un modem apple ou autre peut très bien griller, ça ne veut pas forcément dire que ça grillera systématiquement.
Le courant sur la ligne téléphonique est par nature assez fluctuant, les modems sont normalement prévus pour accepter ça (je ne parle pas de la foudre évidemment).

En résumé, je serai toi, j'utiliserai le modem Apple que tu vas recevoir pour le moment (de toutes façons, tu vas en faire quoi, sinon ?) avant de chercher plus compliqué.

Et puis faire venir EDF et France Telecom afin qu'ils verifient tout ça ! Ce n'est pas normal et c'est même dangereux ! Si tu es en location, tu peux exiger une remise aux normes à ton propriétaire !

Non je ne suis pas en location. En fait EDF a déjà baissé la tension du réseau suite à un problème que j'avais sur le PC. Je suis en début de ligne et je prenais jusqu'à 260V par moment. C'est après ça que j'ai fait installer une prise spéciale avec une terre directe et que j'ai acheté un onduleur digne de ce nom. Ca avait résolu tous les problèmes sur le PC.

En tout cas, je vais bien essayer avec le nouveau modem Apple, en croisant les doigts, les doigts dep ied et tout qui dépasse. De toute façon, la ligne téléphonique passe aussi par le moduleur, qui devrait "lisser" le signal reçu, normalement. S'il grille à nouveau, je reviendrai sur le sujet.

Merci à tou(te)s de votre aide !