Cherry OS

iLLMonkey

Membre confirmé
1 Mars 2005
26
0
Bonjour,

J'ai essayé ce petit prog (Cherry OS) afin de voir à quoi ressemblait OS X.. mais j'ai un problème. L'installation se passe bien jusqu'au moment où il me demande d'insérer le disc 2.. Je sais pas quoi faire donc si quelqu'un a déjà eu se problème et qu'il a la solution ca serait cool de me la filer...

Merci de votre attention

++

Je ne vois pas trop où est le problème. S'il te demande le CD 2 ben tu lui donnes.
Je ne crois pas que tu aies beaucoup de réponse sur Cherry OS ici.
Je déplace ce fil dans Emulation

Le problème est que j'insère le CD 2... mais il ne se passe rien je comprends pas...

Quelqu'un a déjà essayé Cherry OS? Es-ce que ca marche?

Quelqu'un a déjà eu mon problème?

J'espère que quelqu'un aura la solution

Merci de votre attention

+++

heu, sans vouloir jouer les mac-integristes, sur un forum mac, on n'a pas trop besoin par definition d'emulateur mac os (vu que techniquement...) je crois que tu aurais plus de succes sur un forum pc, voire plutot sur un forum linux, dans la mesure ou les soi-disant developpeurs de cherry os ont tout pompé sur un projet open source nommé pear pc. les premiers echos de pear pc (je prefere parler de l'original plutot que d'un odieux pompage) est que cela est tres tres lent. le projet est a la base experimental : il s'agissait de prouver que cela pouvait marcher. si tu fait une recherche dans les forums macgé, tu t'apercevras que le fantasme de porter macosx sur plateforme x86 est recurrent. il paraitrais meme qu'a cupertino, steve jobs, dans son bureau, fais tourner macos sur le Dell que lui aurait refourgué sonnyboy :D :D :D

Voilà j'ai eu le meme prob que toi.

j'ai fouiner un peu et j'ai réussi a l'install comme ceci

1.pour commencer il faut la VERSION 1.2 de cherry os la demo par exemple téléchargeable sur le site

(tu peux remmetrre la 1.0 après !)

2. tu installes le disque 1 de Mac OS sur un disque virtuelle à TAILLE FIXE

3. tu éteins le mac virtuel

4. tu configures le mac de cette façon.
- enable CD ROM Support (General Setting)
- Inslalll from Mac OS X CD ROM (MacOS X installation)

5. Tu met le disque MAC OS 2 dans le lecteur CD

6. NE SURTOUT PAS APPUYER "START" - mais cliquez sur "OK"

7. NE SURTOUT PAS FAIRE " Menu CONTROL RUN "
Mais appuyer sur l'icone PLAY sous la barre de menu !

Voilà en principe ça marche, chez moi je l'ai installer comme ça