Chmod sur tous les fichiers et sous repertoire

fifi774

Membre enregistré
2 Juin 2009
2
0
50
Bonjour à tous ;),

Je suis super débutant sur mac excusez moi donc de ma question :(.

Je viens de graver un cd pour sauvegarder mes documents, puis j'ai reinstaller mon mac. j'ai recopier mes sauvegarde sur mon mac tout neuf mais tout les fichiers sont en lecture seul. Comment les rendre possible en ecriture ? j'ai essayer en console avec un chmod mais cela ne change que les fichier du repertoire courant et non de tous les fichiers et sous repertoires.
Comment puis je changer les permissions sur tous les fichiers (sous repertoires) car il y a bcp de sous repertoires ?

Par avance merci de votre aide

Bonne journée

Philippe

Il faut ajouter l'option -R pour toucher récursivement tous les sous-répertoires.

ou utiliser Batchmod (chmod avec une interface graphique) moins dangereux...

Merci de vos réponses Batchmod m'a bien aidé dans ma tâche.

En espèrent un jour venir a votre aide a mon tour

Dans cette attente MERCI

Quitte à le faire via une interface graphique (comme avec Batchmod) tu peux aussi le faire depuis le Finder par un simple cmd-I sur le dossier principal, modifier les autorisations pour passer en lecture/ecriture et cocher la case "Appliquer aux éléments inclus"

C'est moins Geek que de passer par le Terminal et chmod, mais ça marche bien aussi!

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
ben pas tant que ça malheureusement :confused:

On me confirme que sur Leopard, ça ne marche pas si bien que ça....
Je savais que jusqu'à 10.3 cette méthode était assez incertaine (le Finder oubliant pas mal d'"éléments inclus"...) , mais comme j'utilise cette méthode de temps à autre sur Tiger, sans souci, je pensais que ça restait vrai sur 10.5. il faut croire que ce n'est pas le cas.

Désolé :rose: