choisir les photos lors de l'importation

tanucha

Membre confirmé
15 Février 2007
57
2
45
Voila
il s'agit de l'importation de photos dans IPhoto de l'appareil photos par USB
est ce qu'il est possible de selectionner certaines photos et ne pas importer tout le rouleau:confused:
Merci pour m'eclairer

Pour faire ça, j'arrête l'importation dans iPhoto dès qu'elle commence. Ensuite, direction Finder, je sélectionne le périférique dans la colonne de gauche et là, apparait tout le contenu de l'AP. Un affichage en colonnes permet d'y voir clair je trouve. A ce moment, je peux sélectionner les photos que je veux et les glisser sur le bureau. Je glisse ensuite ces photos dans un nouvel album que je crée dans iPhoto.

Inconvénient : dans cette manip', je ne peux pas effacer les photos de l'AP après importation.

Sinon, fouille dans les menus de ton AP, il est sans doute possible de sélectionner à l'avance, avant le branchement, les photos que tu veux exporter.

Je fais comme stephaaanie ou presque : tout à la main.
Je désactive l'ouverture de iPhoto à la connexion d'un APN, j'inspecte le contenu de la méoire avec le finder, je fais ma sélection que je copie dans un dossier.
Ejection de l'APN
Je laisse mariner quelques jours, je refais mon tri et là je range.

Autant dire que le double filtrage est parfois destructif. Ca fait toujours ça de moins à sauvegarder :siffle:

merci a tous

Ah ouais tiens, j'y pense jamais à cette application.

Prochaine fois, j'essaie.

N'empêche, OS X est d'un confort incroyable : y'a toujours différentes façons de faire une tâche, chacune avec ses particularités bien pratiques.

ah oui super :up: c'est ce que je voulais
c'est vrai que je ne pensais pas chercher dans les applications vu que l'importaion s'allumait automatiquement
Merci

et est ce qu'il est possible de les importer dans IPhoto par la suite
en fait lors que je les ai importées par transfere d'image, je les ai mises dans Iphoto Library, mais elles n'apparaissent pas dans IPhoto:confused:

Tu ne peux pas de cette façon ... Le rangement dans le dossier Iphoto library, est fait par le logiciel iPhoto, donc après importation ..;
Tu sélectionnes tes photos dans Transfert d'Images, et tu les "dragues sur l'icône d' iPhoto, c'est tout.
Dans les prefs de transfert d'Images, tu choisis " Si un appareil est connecté, choisir, Transfert d'Images .
Mais au fait, ton appareil ne monte pas comme un disque dur? Sur le bureau ???
Parce que souvent, si... Le mien oui, dans ce cas, la sélection des photos est encore plus simple, puisque directement depuis le finder, en glissant les photos sélectionnées, sur l'icône d'iPhoto .

* Edit: Je viens de tester .... C'est ok pour ce que je viens de dire, par contre, oui, tu peux transférer ta sélection directement dans iPhoto ... Il te faut sélectionner d'abord , la tache automatique: " iPhoto", ensuite: " télécharger uniquement ", puis, après sélection, " télécharger"
Le problème stupide, est que l'on ne peut empêcher le téléchargement aussi dans le dossier de téléchargement !!!!! ???? Bon, tu choisis le bureau, c'est plus simple à virer ... :mouais:

Je crois qu'il serait garnd temps qu'Apple se décide à intégrer Transfert d'images à iPhoto... car cet utilitaire est tout de même beaucoup plus pratique que ce que propose iPhoto pour la récupération des photos de son APN!

Pour info je faisais presque comme Alycastre: ouverture de Transfert d'image à la connection de l'APN, clic sur transfert de certaines photos seulement, (après avoir choisi dans les options soit d'effacer les photos de l'APN après transfert, ou non...), récupération des photos sur le bureau, glissement des photos sur l'icône d'iPhoto pour les importer dans la bibliothèque d'iPhoto, puis poubelisation des photos du bureau (vu qu'elles ont été copiées dans le dossier images par iPhoto)

Maintenant je sais que je peux directement glisser les photos de la fenêtre de transfert d'image sur l'icone d'iPhoto :up: :up:

Merci Alycastre!

> Alycastre Remy
Comme vous, ou presque
- sélection dans Transfert d'Images
- télécharger dans un dossier du DD externe
- ouverture automatique d' Aperçu
- élimination sans pitié des photos indésirables
- importation du reste dans iPhoto
Avantage : une archive (sauvegarde) sur le DD externe

Maintenant je sais que je peux directement glisser les photos de la fenêtre de transfert d'image sur l'icone d'iPhoto :up: :up:

le problème est que dans ce cas là, on ne peut pas renommer ces images originales; on ne pourra renommer que les copies de travail uniquement après importation dans iPhoto.
Il faudrait qu'Apple fasse comme dans aperture qui est très bien pour l'importation de photos :)