Choisir un app photo

KERJIPO

Membre enregistré
30 Novembre 2011
5
0
Morbihan
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un Mac OSX version 10.6.8 et Imovie 11.
Mon camescope Canon MV 30 n'est pas reconnu. J'envisage d'acheter un Lumix DMC FZ150 de Panasonic. Est-ce que je pourrai capturer les photos, et les vidéos et faire des montages simples?
Je veux être sûre avant d'acheter, et je ne comprends pas très bien tous les termes techniques.
Merci de votre aide.
Cordialement. Kerjipo
 
Lumix DMC FZ150 de Panasonic.
Est-ce que je pourrai capturer les photos
oui tu branches ton APN sur le mac et tu récupères les phtos avec iPhoto

et les vidéos et faire des montages simples?
oui tu branches ton APN sur le mac et tu récupères les vidéos avec iMovie (qui te serviras aussi à monter ces mêmes vidéos)
Pour te simplifier la vie: pense toujours à récupérer les vidéos via iMovie, directement de la carte SD sur le mac (donc sans pré-copier les vidéos sur ton disque dur). Une fois importées sur ton disque par iMovie, tu peux même jeter les vidéos sur ta carte (pour faire de la place).

à+
 
merci McHervé de ces renseignements , car moi aussi je suis en passe de m'offrir un Panasonic FZ150. je pensais devoir enregistrer d'abord sur I-Photo puis ensuite me rendre dans I-Movie. mais il semble qu'on puisse aller directement dans la bibliothèque d'i-movie.
j'espère que je fais un bon choix avec le FZ150 , si quelque un a des informations défavorables ce serait bien sympa de me le dire :)
à plus et merci d'avance à tous , et toutes ;) et à Kerjipo d'avoir lancé cette discussion .
 
Bon choix, le FZ150 est sûrement le meilleur bridge actuel.
Ici, un vrai test comparatif fait sur le terrain et non pas uniquement en laboratoire !
http://www.photonumeric.fr/bridges2011-6/index.html

Merci JeanMau ,

j'ai lu avec grand intérêt ce choix du meilleur bridge 2011 ,l'auteur est-il un particulier ou un pro , je ne sais mais le résultat est là . une étude de qualité , un peu pointue pour moi par moment, mais c'est une aide précieuse. je pense que je ne vais pas tarder à me décider .bonne journée .:)