Choix APN NUMERIQUE (reflex en remplacement d'un A80)

Statut
Ce sujet est fermé.

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
44
Partout en France
Bonsoir,

Je désire me renseigner pour l'achat d'un appareil photo numérique.
Mon objectif étant de prendre toute sortes de photos (portrait, paysage ) et notamment de badminton.

j'avais auparavant un canon A80 que j'ai ( je crois) malheureusement cassé (c'est sûr il ne fonctionne plus :( ).
j'en étais content pour son côté pratique, sauf pour les photos prises dans des gymnases, et des actions rapides.
C'est pourquoi je compte plus me tourner vers un réflex.

Là le budget n'est pas forcément le même.

J'ai vu à la fnac ceci :
http://www4.fnac.com/Shelf/Article....OrderInSession=1&TTL=121020072050&bl=HGPHpdd1

Qu'en pensez vous ? par rapport aux prix ? et la qualité de l'appareil ?
Est ce qu'il va falloir que j'achète quelque chose avec l'appareil photo ?

D'avance merci de votre attention et de votre aide.

je pense que c'est assez interessant surtout qu'en ce moment il y a une promotion:p

Oui si tu achètes le canon avant le 31 décembre et bien t'auras 70 euros de remboursés...
voir ici

Il te faudra certainement acheter une house pour le progtèger, ensuite carte mémoire...
Par la suite il faut aussi envisager d'acheter d'autres objectifs (certainement un télé)
Il faut aussi penser à toujours fermer un peu le diaphragme parce que l'objectif 18-55 d'origine est un peu limite sinon...

alors pour les cartes mémoire (d'après les commentaire faits dans "maîtriser le canon EOS 400D" de Vincent Luc et Benjamin Elfoss) tu peux choisir des cartes mémoire de type standard car l'appareil ne tirera pas parti d'une carte mémoire rapide (x266 par exemple).

Pour la taille, je te conseille de prendre plusieurs cartes de 1 go, rien ne t'empèche d'en prendre plusieurs quand tu pars en ballade mais ça t'évite de mettre tes oeufs dans le même panier.

Je m'explique, si par malheur tu fais une fausse manoeuvre ou que la carte plante ou qu'on te vole ton appareil tu ne perdra qu'au max 1 go de photos et non pas toutes les photos que t'auras prises.

Pour la marque, je sais pas, évite peut être de prendre de la noname, mais après le reste c'est bon je pense...

• J’aime
Réactions: ultrabody
alors pour les cartes mémoire (d'après les commentaire faits dans "maîtriser le canon EOS 400D" de Vincent Luc et Benjamin Elfoss) tu peux choisir des cartes mémoire de type standard car l'appareil ne tirera pas parti d'une carte mémoire rapide (x266 par exemple).

Pour la taille, je te conseille de prendre plusieurs cartes de 1 go, rien ne t'empèche d'en prendre plusieurs quand tu pars en ballade mais ça t'évite de mettre tes oeufs dans le même panier.

Je m'explique, si par malheur tu fais une fausse manoeuvre ou que la carte plante ou qu'on te vole ton appareil tu ne perdra qu'au max 1 go de photos et non pas toutes les photos que t'auras prises.

Pour la marque, je sais pas, évite peut être de prendre de la noname, mais après le reste c'est bon je pense...

Merci de ta réactivité et de tes réponses !!!! :up:

Salut !

Pour tes photos de badmington, effectivement, comme le dit fedo, un 18-55 serait un peu limite.
Je te conseillerai d'opter pour commencer pour un 50 mm qui ouvre à 1,8. Ca sera appréciable pour des photos en intérieur où le flash ne peut pas être utilisé. (ça se trouve à 100 euros et des brouettes, voire moins en occaz)

Mais si tu peux te le permettre, un téléobjectif lumineux est quand même ce qui se fait de mieux pour des photos de sport. Tu seras pas obliger de recadrer tes images, tout en ayant un beau bokeh (ou flou) en arrière-plan.
Bon après, un téléobjectif de type zoom a ouverture constante est assez onéreux neuf. (surtout pour du 2,8 constant) Si tu choisis Canon, tu as la chance d'avoir une gamme de téléobjectif plus étendu que d'autres marques (que chez Nikon par exemple, où je suis) Un 70-200 f4 L en occaz se trouve pour plus ou moins 500 euros en occaz, par exemple, ce qui reste raisonnable pour la qualité que tu obtiens.

Voilou!

• J’aime
Réactions: ultrabody
Merci... :up:

mais je n'ai pas tout tout compris... ( je vais débuter avec le réflex) :hein:

alors l'objectif proposé à la fnac ne correspondrait pas aux photos que je compte prendre...
il faudrait mieux que je prenne un objectif de 55mm avec une ouverture de 1,8.
à quoi correspond l'ouverture de 1,8 ? :hein:

:heu: Pour le téléobjectif , je vais attendre de bien maitriser l'appareil photo...

je vais faire un saut la fnac... et voir ce qu'on me propose...

• J’aime
Réactions: pim
Merci... :up:

mais je n'ai pas tout tout compris... ( je vais débuter avec le réflex) :hein:

alors l'objectif proposé à la fnac ne correspondrait pas aux photos que je compte prendre...
il faudrait mieux que je prenne un objectif de 55mm avec une ouverture de 1,8.
à quoi correspond l'ouverture de 1,8 ? :hein:

:heu: Pour le téléobjectif , je vais attendre de bien maitriser l'appareil photo...

je vais faire un saut la fnac... et voir ce qu'on me propose...

je n'ai pas trouvé d'objectif à partir de 55mm aux environs de 100 euros .. le prix est presque le triple de ce que tu m'as indiqué....

• J’aime
Réactions: Human-Fly et Toumak
Alors, pour répondre à ta première question, une ouverture à 1,8 correspond par rapport à une ouverture à 5,6 (par exemple) à une bien plus grande ouverture du diaphragme. Plus le chiffre est petit, plus c'est ouvert. En revanche, ta zone de netteté sera plus faible. Je trouve assez beau pour isoler un sujet.

Pour le 50 mm 1,8, tu peux le trouver sur pixmania pour 115 euros --> http://www.pixmania.com/fr/fr/2986/art/canon/objectif-standard-ef-50-m.html

Je te le conseille vivement ;-)

le principal avantage d'une grande ouverture chiffre <2,8, c'est que ton objectif est super lumineux. Quand on dit lumineux c'est à dire qu'avec un tel objectif tu pourras prendre des photos sans flash alors qu'avec un objectif moins bon tu seras obligé de mettre le flash.

De plus avec un grande ouverture tu aura une profondeur de champ très petite, c'est à dire que la zone de netteté sera très petite et que le reste de ta photo sera floue (c'est super pour les portraits, ça te permet de mettre en valeur ton sujet tout en rendant flou le fond)

VOilà les deux avantages d'une grande ouverture.

L'autre avantage d'avoir une grande ouverture c'est la qualité de tes images, en effet quasiment tous les objectifs nécessite d'être "fermés" un peu pour donner le meilleur. Et le soucis avec un objectif qui n'ouvre pas grand et bien c'est que si tu fermes un peu et bien t'auras besoin d'un flash ou d'un trépied... (Mais c'est un peu pinailler quand même l'histoire de la fermeture de l'objectif)

Bon je parle des avantages des grandes ouvertures, mais il y a un gros inconvénient : le prix. En effet si tu veux un objctif à grande ouverture tu vas le payer très cher...

Il existe cependant un moyen d'avoir un objectif à grande ouverture, ça s'appelle les "focales fixes". Par exemple le 50mm ouverture 1,8 se trouve environ à 100 euros sur internet. Mais l'inconvénient c'est justement que cet objectif ait une focale fixe : c'est à dire que tu ne peux pas zoomer, tu dois te déplacer pour cadrer au mieux ton image (il y a cependant les puristes qui ne jurent que par les focales fixes car ça t'oblige à tourner autour de ton sujet de le regarder...)

Mais je te rassure, il est quand même possible de faire des photos sympa avec le 18-55 d'origine (je ne le possède pas perso mais j'ai vu plein de super photos faites avec) cependant c'est sûr que les photos en intérieur ça sera un peu plus dur, surtout si il y a du mouvement...

mieux que le canon le nikon D80 tu lui rajoute un AF-S DX VR 18-200mm
ou l'excellent
50mm f/1.4D AF :up:
un 18-200 vr et 50 1,4, ca a un peu rien à voir ! :D
C'est comme comparé un mac et un pc lol

Ce qui ne remet pas en cause la qualité du 18-200 vr (que je trouve très bonne).
Mais pour des photos de sports, c'est vraiment du light de chez light.

En revanche, un 50 1,4D est un objo bien adapté a des conditions de luminosité assez faiblarde, mais c'est trois fois plus cher ! Pour le coup, autant qu'il mette 50 euros de plus et qu'il s'achète un 85 f1,8. Il aura au moins le bénéfice de la focale longue et de la belle ouverture pour 400 euros ! :p

le 18-200 vr lui permet de pas changer d'objectif et d'avoir à peut prés toutes les focal nécessaire et un 50mm f/1.4D AF mais perso j'ai un 55 200 vr pour du sport ( football) et pour de l amateur c'est suffisant :D 50mm f/1.4D AF car pour ce balader c'est le top un 50:love:

des photos non retouché prise avec le AF-S DX VR 55-200 mm f/4-5.6 G IF ED :D

DSC_0051.jpg

DSC_0035.jpg
23_sept..html

le 18-200 vr lui permet de pas changer d'objectif et d'avoir &#224; peut pr&#233;s toutes les focal n&#233;cessaire et un 50mm f/1.4D AF mais perso j'ai un 55 200 vr pour du sport ( football) et pour de l amateur c'est suffisant :D 50mm f/1.4D AF car pour ce balader c'est le top un 50:love:
effectivement, je trouve le 18-200 vr un bon conpromis pour un d&#233;butant. Ca lui permet de toucher un peu &#224; toutes les focales. Mais depuis le d&#233;but du topic, j'essai de l'orienter vers un objo o&#249; il pourrait r&#233;aliser de belles photos pour le badmington. Et pour le coup, un objectif stabilis&#233; comme le 18-200vr ne serait pas tr&#232;s utile (dans la mesure o&#249; le stabilisateur stabilise le boug&#233; du photographe, et en aucun cas le sujet photographi&#233;).

J'ai d&#233;j&#224; fait des photos de spectacle et de concert et une ouverture &#224; 3,5 est beaucoup trop faible.

Pour tes photos de football, j'imagine que &#231;a se d&#233;roule en ext&#233;rieur donc tant que y'a du soleil, &#231;a roule ! Mais apparement, il souhaite faire des photos de sport en int&#233;rieur, et l&#224;, il ne faut pas du tout le m&#234;me matos ! A moins qu'il puisse disposer quelques flash dans toute la salle, un objectif &#224; 2,8 (alli&#233; &#224; une tr&#232;s haute sensibilit&#233;) est indispensable pour avoir des photos correctes.

tout a fait d'accord avec toi voici un petit sujet la photo et le sport en salle ici

tout a fait d'accord avec toi voici un petit sujet la photo et le sport en salle ici
Intéressant le rapport d'expérience du mec. Ca montre bien qu'un objectif stabilisé n'est pas l'objectif miracle. L'idéal serait qu'il s'achète un 80-200 AFD 2,8 (j'en ai un sur mon boîtier) et c'est un vrai bijoux. Mais pour un débutant, porter un objo d'1,5 kg, c'est un peu "too much". Je suis un peu perplexe. L'orienter vers du matérial de qualité c'est bien, mais on arrive tout de suite à du haut de gamme. Puis c'est une somme. Le miens, je l'ai acheté 500 euros, auxquel j'ai rajouté 210 pour le faire réparer (pour un défault de bakfocus). Vu l'ancienneté du matériel, le faire réviser est indispensable pour qu'il puisse durer 10 bonnes années en plus.

Je persiste à penser que le couple 18-55 + 50 f1,8 est un excellent début pour commencer.
Il pourra découvrir les joies du grand angle, et toucher à la focale fixe et aux objos lumineux.

Au niveau du boîtier, en entrée de gamme, tu as le 400D chez Canon, et le D40 chez Nikon. Cependant, le 50 mm n'a pas de mise au point interne, la mise au point est dépendante du boîtier. Or le D40 ne possède pas de mise au point interne. Donc le 400D est plus intéressant, de ce point de vu ! ;) (du moins si le 50 mm t'intéresse)

J'avais déjà lu vos réponses, et je n'ai pas eu le temps de vous remercier...

Merci à tous pour vos réponses et vos discussions.. J'en connais un peu plus aujourd'hui grâce à vous.
je ne vais pas aller à la fnac dans l'inconnu. J'aurais quelques connaissances.

Je vais dissuader la compagne pour l'achat de l'appareil...

j'ai noté l'objectif AF-S DX VR 18-200mm mais ce dernier coute trop cher...
Je ne sais pas encore lequel Nikon ? ou canon 400D ?
je vais me décider sur place probablement.

Pour l'objectif, je vais probablement prendre celui proposé par chacha95 celçà me semble être un bon compromis pour le moment.

Si vous avez d'autres informations qui pourraient m'aider dans mon choix n'hésitez pas.
(je pars dans 1h ^^)

Encore merci de votre aide.

Statut
Ce sujet est fermé.