Choix carte son

• Créateur du sujet Créateur du sujet Zemou
  • Date de début Date de début

Zemou

Membre actif
8 Juillet 2008
227
3
Lille
Bonjour à tous,
J'ai un petit groupe avec des potes depuis un petit moment déjà. Parallèlement, j'ai eu mon MBP Unibody.
On aimerait donc investir dans une carte son afin de bidouiller avec Logic Studio et surtout nous enregistrer :p
Notre groupe est composé d'un bassiste, un guitariste et d'une batterie.
Je pensais donc acheter une carte son 4 pistes (pour rajouter le micro du chanteur).

Problème, je suis un peu perdu dans toutes les références et j'avoue ne pas trop m'y connaitre... USB ? Firewire 800 ? Express Card ? Compatible Mac ?

Ca serait bien sympa si un averti pouvait me donner des conseils et pourquoi pas un modèle :)
Budget : 150 euros (un peu limite, je sais, mais ça me dérange pas de chercher sur le marché de l'occasion !)

Merci !

Salut. Il y a la Presonus Inspire 1394 :
- 4 entrées simultanées
- 2 entrées micro ou instrument
- 2 entrées lignes
- 143 euros chez Thomann

J'ai juste un doute sur la compatibilité FW : 400 ? 800 ?

Dans cette config : basse en sortie ligne de l'ampli (s'il y en a une !), idem guitare, batterie et chant sur les deux entrées mic.
Mais ce n'est pas l'idéal. Reprendre la basse en line-in ne pose pas de problème, pour la guitare ça risque d'être un peu décevant. Mais un micro avec un préampli résoudrait ce problème.
Les cartes avec 4 entrées / préamplis me semblent hors budget.

Aie aie aie, pas de sortie sur tout nos amplis...
Sinon un pote peu me vendre sa Alesis I/O 14 à un prix préférentiel... Ca vaut quoi ?

1 micro pour une batterie complète, c'est plus que juste, c'est clair !

Il faudrait l'enregistrer séparément mais le soucis, c'est surtout d'avoir un kit de micro pour faire cet enregistrement ! Et là, on est fatalement hors budget.

• J’aime
Réactions: F118I4