Bon alors budget : environ 2000E +/- 200E
Switch: j 'ai deja un ibook 1Ghz 768Mo de ram.
Machine achettee recement:
AMD 3500+ 64 bits.
1Go de ram corsaire.
A8N SLI Delux.
Saphire X800 256Mo.
Western Digital 160 Go.
Ecran 17' Belinea TFT 13 ms.
DVD +/-RW
Ventilateur Zalman
Je l ai achete il y a 2 mois pour 1350E.
Je vais revendre la tour 1100E car je ne joue plus beaucoup (voir plus du tout, l ecran je vais le garder pour mes parents), pour me prendre un mac bureau.
Raison: Personnelement ce n etait pas la stabilite de l os qui etait remise en cause (quand on utilise bien XP tout va bien), ni les virus et spy (j en ai jamais eu...). Mais plus le fait que je programme deja toute la journee sous Windows et linux (via citrix), et que changer d os me repose un peu
Contraintes:
> Je souhaite qqc de tres silencieux (mon pc faisait pas de bruit du tout juste legerement superieur a mon i book.)
> De compact: je cherche qqc qui puisse se mettre dans un salon sans qu on voit une grosse tour etc.
Utilisations:
> Internet
> Telechargement.
> Visionnage de film (mon ibook ram un peu avec les derniers codes HD de apple )
> Musique.
> Stockage video (photo appareil numerique), je veux donc que iPhoto tourne bien.
Solutions envisagees (prix apple store DE etudiant, equivalent au francais a qqs disaines d euros pret):
> mini + 23"
? 1GB DDR333 SDRAM - 1 DIMM
? 80GB Ultra ATA-Laufwerk
? DVD±R/CD-RW
? Internes Bluetooth + AirPort Extreme Karte
? Kits für drahtlose Tastatur & Maus (sans fils)
? Mac OS X
? Apple Cinema HD Display (23" flat panel)
? 1,42GHz PowerPC G4
? ATI Radeon 9200 mit 32MB DDR Videospeicher
Versandfertig in:
3 Tage
Preis: Eur 1.995,99
MwSt.: Eur 319,36
Summe: Eur 2.315,35
Ce qui me fait le mini a: 936E (un peu cher quand meme vu les performances...)
> iMac 20"
? 512MB DDR400 SDRAM - 1 DIMM
? 250GB Serial ATA-Laufwerk
? Drahtlose Tastatur & Maus + Mac OS
? Modem
? 20" TFT-Display
? 2GHz PowerPC G5
? DVD-R-/CD-RW-Laufwerk
? ATI Radeon 9600 - 128MB DDR
? AirPort Extreme
? Bluetooth 2.0 + EDR
Versandfertig in:
3 Tage
Kostenfreie Lieferung
Preis: Eur 1.474,02
MwSt.: Eur 235,84
Summe: Eur 1.709,86
+ 2Go de ram macway:
Memoire 1gb Ddr 400mhz Pc3200 Powermac G5 / Imac G5 Compatible Mac Et Pc
=118*2 = 236E
Total= 1945E
Je me pause de serieuses questions parce que le mini + l ecran 23" est magnifique, et que le imac 20" me plait bcp moins, de plus je pourais recuperer l ecran de cette configuration (pour par exemple l'utiliser en meme tems avec un pc suffit de mettre un switch.. ou alors avec un futur mini) ce qui me semble un bon point. De plus je peux effectuer l achat en 2 fois.
En revanche le iMac sera bcp plus performant (surtout avec 2Go en DualChan).
Les question etant est ce que la config mini sera quand meme plus performante que mon ibook? suffira t elle pour mon utilisation?
La qualite du 23" est elle bien meilleur que le 20".
Le 23" 16/9 est il bien plus grand que le 20"?
Le grand defaut du macmini etant surtout sa cg qui ne permet pas de beneficier de toutes les dernieres nouveautes de tiger...
Vous me conseillez quoi?
Merci de votre aide
Switch: j 'ai deja un ibook 1Ghz 768Mo de ram.
Machine achettee recement:
AMD 3500+ 64 bits.
1Go de ram corsaire.
A8N SLI Delux.
Saphire X800 256Mo.
Western Digital 160 Go.
Ecran 17' Belinea TFT 13 ms.
DVD +/-RW
Ventilateur Zalman
Je l ai achete il y a 2 mois pour 1350E.
Je vais revendre la tour 1100E car je ne joue plus beaucoup (voir plus du tout, l ecran je vais le garder pour mes parents), pour me prendre un mac bureau.
Raison: Personnelement ce n etait pas la stabilite de l os qui etait remise en cause (quand on utilise bien XP tout va bien), ni les virus et spy (j en ai jamais eu...). Mais plus le fait que je programme deja toute la journee sous Windows et linux (via citrix), et que changer d os me repose un peu
Contraintes:
> Je souhaite qqc de tres silencieux (mon pc faisait pas de bruit du tout juste legerement superieur a mon i book.)
> De compact: je cherche qqc qui puisse se mettre dans un salon sans qu on voit une grosse tour etc.
Utilisations:
> Internet
> Telechargement.
> Visionnage de film (mon ibook ram un peu avec les derniers codes HD de apple )
> Musique.
> Stockage video (photo appareil numerique), je veux donc que iPhoto tourne bien.
Solutions envisagees (prix apple store DE etudiant, equivalent au francais a qqs disaines d euros pret):
> mini + 23"
? 1GB DDR333 SDRAM - 1 DIMM
? 80GB Ultra ATA-Laufwerk
? DVD±R/CD-RW
? Internes Bluetooth + AirPort Extreme Karte
? Kits für drahtlose Tastatur & Maus (sans fils)
? Mac OS X
? Apple Cinema HD Display (23" flat panel)
? 1,42GHz PowerPC G4
? ATI Radeon 9200 mit 32MB DDR Videospeicher
Versandfertig in:
3 Tage
Preis: Eur 1.995,99
MwSt.: Eur 319,36
Summe: Eur 2.315,35
Ce qui me fait le mini a: 936E (un peu cher quand meme vu les performances...)
> iMac 20"
? 512MB DDR400 SDRAM - 1 DIMM
? 250GB Serial ATA-Laufwerk
? Drahtlose Tastatur & Maus + Mac OS
? Modem
? 20" TFT-Display
? 2GHz PowerPC G5
? DVD-R-/CD-RW-Laufwerk
? ATI Radeon 9600 - 128MB DDR
? AirPort Extreme
? Bluetooth 2.0 + EDR
Versandfertig in:
3 Tage
Kostenfreie Lieferung
Preis: Eur 1.474,02
MwSt.: Eur 235,84
Summe: Eur 1.709,86
+ 2Go de ram macway:
Memoire 1gb Ddr 400mhz Pc3200 Powermac G5 / Imac G5 Compatible Mac Et Pc
=118*2 = 236E
Total= 1945E
Je me pause de serieuses questions parce que le mini + l ecran 23" est magnifique, et que le imac 20" me plait bcp moins, de plus je pourais recuperer l ecran de cette configuration (pour par exemple l'utiliser en meme tems avec un pc suffit de mettre un switch.. ou alors avec un futur mini) ce qui me semble un bon point. De plus je peux effectuer l achat en 2 fois.
En revanche le iMac sera bcp plus performant (surtout avec 2Go en DualChan).
Les question etant est ce que la config mini sera quand meme plus performante que mon ibook? suffira t elle pour mon utilisation?
La qualite du 23" est elle bien meilleur que le 20".
Le 23" 16/9 est il bien plus grand que le 20"?
Le grand defaut du macmini etant surtout sa cg qui ne permet pas de beneficier de toutes les dernieres nouveautes de tiger...
Vous me conseillez quoi?
Merci de votre aide