Choix du clavier écran de connexion initial

boccob

Membre enregistré
19 Septembre 2004
9
0
52
Salut à tous,
je crois qu'un sujet similaire a déjà été traité, mais je n'ai pas retrouvé facilement, alors...

Voilà, sur OSX 10.3.5, suite aux mises à jour de sécurité (mais pas prouvé qu'il y ait un lien), le clavier lors de la connexion initiale est passé au français, ce qui m'embête prodigieusement, car je suis Suisse romand... Il me semble me souvenir de vérifier le compte root ou un truc du style, mais j'avoue que je nage un peu ! :(
Si l'un ou l'une d'entre vous a la solution.......
Boccob

Je penses que pour retrouver un clavier suise roman il faut aller dans préférences - international et coher suisse romand.

Salut la Giraffe,
C'est fait pour mon compte, et tout fonctionne dès que je suis logué. C'est AVANT, quand je ne suis pas encore identifié que ça ne marche pas... :(
D'autres idées ?

Oui j'avais le même genre de pbl avec mon clavier qui est passé de FR a US sur la login Window.

J'ai fait deux manip. alors je suis pas sur de qui corrige quoi !?

1 - booteer sur le CD d'install OS X, et faire un Disk Tool ... réparet le disque et les droits ....

2 -J'ai ensuite passé un coup de Norton au passage en Bootant sur un disque FireWire ...

et ensuite ca refonctionne bien.

( En pratique Norton corrige des choses que l'utilitaire disque n'arrive pas a faire ! mais a l'inverse si Norton Bloque, l'utilitaire disque arrive dans 50 % des cas a faire qq chose ... )

Bilbo a dit:
Dans la FAQ il y a un fil dénommé Clavier en Qwerty. Il faut commencer par là.
Tout est rentré dand l'ordre, il fallait effectivement se loguer comme root et changer le clavier dans les préférences. Tout roule ! :cool:
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi ça a changé " tout seul" :heu:...............