Choix d'un appareil photo, votre avis sur Pentax Optio T10 SVP/A10

Statut
Ce sujet est fermé.

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
40
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonsoir (ou bonjour :D) à toutes et à tous. Comme je vais partir à Maimi pour mon stage chez Mercedes, j'aimerais vous ramener de belles photos de tout ça (pas qu'à vous mais quand même j'y pense ;)).

Alors j'ai trouvé un appareil photo qui a l'air vraiment sympa : le Pentax Optio T10

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, car sur le papier ça a l'air pas mal du tout et pour un bon prix (je peux l'avoir à 350 euros avec une SD 256 mo). Au niveau logiciel c'est compatible Mac, ce qui est aussi un critère. Comme je monte à Paris pour mon VISA samedi, j'ai jusqu'à mardi pour l'acheter là bas (d'aillerus si vous avez des adresses utiles pour ce produit je suis preneur aussi ;))

Comme ça je pourrai l'essayer sur de beaux monuments de la plus belle ville du monde ;)

chroukin a dit:
Comme ça je pourrai l'essayer sur de beaux monuments de la plus belle ville du monde ;)

Miami ? Plus belle ville du monde ? Non attends, tu parles de quelle ville la ?

je l'ai eu en main. il a un énorme atout : c'est un appareil qui est un régal à utiliser. Je sais pas ce que les photos donnent en vrai (ailleurs que sur l'écran quoi) mais c'est un appareil qui ne quitte plus tes mains quand tu l'as pris une fois. bien vu de la part de Pentax. à part ça l'optique n'est au départ pâs fameuse et le capteur non plus, attendons les tests. (l'exposition est très bien par contre et la balance des blancs est correcte avec des sources hétérogènes)

En fait, vu que le T10 n'est pas encore sorti (je m'en suis aperçu dès que j'ai vu pré-commande sur tous les sites :p :rateau: ), je me suis tourné vers un A10 (le haut de gamme numrique amateur chez pentax). Pour l'instant je suis bluffé par la rapidité de démarrage et le nombre de fonctionnalités intéressantes ;)

Je ferai un avis sur els forums quand je m'en serai plus servi.

Vala vala...

[MGZ] alèm a dit:
stabilisation du capteur... comme d'autres... :siffle:
Ben pt'etre que pour un photographe top moumoutte comme toi ça te paraît normal :rolleyes:

Je passe du 2 au 8 mega pixels d'un coup, je découvre plein de foncitonnalités, j'attends donc plus des commentaires un poil constructifs ;)

Par exemple, le stabilisateur d'image est-il même sur la vidéo sur d'autres modèles ? À part sur un canon que j'ai vu l'autre fois, l'option de mise en avant du sujet et de mise au flou de l'arrière plan est-elle sur tous ceux-là ?

Enfin bref, j'en suis content quoi qu'on en dise.

chroukin a dit:
Ben pt'etre que pour un photographe top moumoutte comme toi ça te paraît normal :rolleyes:

Par exemple, le stabilisateur d'image est-il même sur la vidéo sur d'autres modèles ? À part sur un canon que j'ai vu l'autre fois, l'option de mise en avant du sujet et de mise au flou de l'arrière plan est-elle sur tous ceux-là ?.

ça n'était pas une critique mais une remarque ! achale moué po ! ;)

ce type de stabilisation était la marque de fabrique de Minolta avant... :siffle:

• J’aime
Réactions: chroukin
Bonjour, j'ai un Pentax Optio A10 qui refuse mordicus de se connecter à mon mac.

Savez-vous si c'est un problème de compatibilité (ce qui serait quand même étonnant), sinon avez-vous une petite idée d'où cela peut venir ?

J'utilise IPhoto que j'ai vérifié avoir sélectionné dans les préférences de l'application "transfert d'images".

Merci :)

Statut
Ce sujet est fermé.