choix d'un bridge apres experience d'APN compacts

Statut
Ce sujet est fermé.

breure

Membre confirmé
7 Mars 2010
51
0
75015
:) bonjour! Question a propos de choix d'appareil :
Pratiquant jusqu'ici des APN assez basiques, j'ai envie d'évoluer en possibilités et pour des rendus de meilleure qualité. Je pense aux Bridges. Je me demande si les bridges sont un meilleur choix pour faire de la qualité par rapport aux compacts, et2-est ce que quelqu'un dans le forum photo pratique les bridges et pourait me conseiller ?
Comme j'ai envie d'investir, je pourais mettre 500-600E s'il le faut,
Je fais de la rue, paysages, monuments, portraits, intérieurs
N'aime pas être limité par l'obscurite ni les contre-jours
Je suis attiré par le Lumix, mais qqn a t'il une idée sur ses concurents ? Quand je lis les
particularités, elles sont tjs bonnes, mais jamais comparees sur des criteres d'experience.
Merci des conseils et avis de ceux qui ont un Bridge !
A bientot. :)

j'ai envie d'évoluer en possibilités et pour des rendus de meilleure qualité.
actuellement les bridges et les compacts partagent les mêmes (petits) capteurs (sauf exceptions pour quelques compacts), donc niveau qualité photo, elle sera assez semblable.

cela dit on attend les tests des nouveaux bridges à capteurs back light comme le Fuji HS 10 qui se démarque un peu.

si tu veux un vrai bon en qualité il faudra un plus capteur comme ceux des appareils micro 4/3 (Panasonic G2/G10/GF1, Olympus E-P1/2 et E-PL1) dont certains figurent dans ton budget.

puis viennent les reflex, dont certains s'accommodent également de ton budget.

(je te dis ça disposant à ma guise de 2 bridges, Canon S3 IS et Panasonic FZ 28;))

Je fais de la rue, portraits, intérieurs
N'aime pas être limité par l'obscurite ni les contre-jours
là dessus les grands capteurs ont un avantage.

mais niveau bridge, en attendant les tests de ceux sortis depuis février, les références sont Panasonic FZ 38 (le 28 aussi se débrouille très bien) et le Canon SX 1IS.

Bonjour,

La taille des capteurs des bridges n'est pas beaucoup plus grande que les capteurs des cpmpacts. Ils ont donc les mêmes limitations que ces derniers.
Vu le budget que tu veux allouer à cet investissement, à mon humble avis, il vaudrait mieux que tu te tournes vers un reflex. Dans cette gamme de prix tu peux trouver des Canon, Pentax ou Olympus qui auront un meilleur capteur et qui auront de meilleures possibilités de réglages qu'un bridge.
Mais ce n'est que mon avis....:)
Edit : Damned, grillé par un pro....

Merci de ta reponse..mais je crois comprendre que tu dis qu'un Bridge n'est pas une avancée par rapport aux compacts. Quel serait selon toi LE meilleur compact, et LE meilleur Bridge, pour que je puisse me faire une idée en les comparent ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Merci !
Je viens de tout lire sur le Fuji, ils en parlent en effet comme le plus parfait des appareils.. tu
penses Que c'est ce qu'il y a de mieux actuellement sur le marché ?

mais je crois comprendre que tu dis qu'un Bridge n'est pas une avancée par rapport aux compacts. Quel serait selon toi LE meilleur compact, et LE meilleur Bridge, pour que je puisse me faire une idée en les comparent ?

les meilleurs compacts (hors appareil micro 4/3 ou APS C à gros capteurs) sont les Panasonic LX3, Canon G11 et S90.

les meilleurs bridges sont cités plus haut.

Je viens de tout lire sur le Fuji, ils en parlent en effet comme le plus parfait des appareils.. tu
penses Que c'est ce qu'il y a de mieux actuellement sur le marché ?

méfie toi car ce n'est pas un test, et il n'y a pas encore de paru à son sujet.

Statut
Ce sujet est fermé.