MacBook Pro Choix d’un écran externe MacBook Pro TB

steph4577

Membre enregistré
17 Juin 2018
7
0
30
Salut a tous,
Alors je sais que les posts pullulent sur le choix d’un écran externe mais là je vous avoue que je suis totalement perdu.
Pour mon travail, je doit choisir un écran externe à mon MacBook Pro (13 pouces, i7, 16 go RAM, touchbar, 4 USB-C).
Pour la première question, j’hésite entre un 24 et un 27 pouces. Je pense que le 27 serais plus adapté (développement web, suite adobe) mais j’ai aussi entendu dire que le MBP 13 aurait du mal à l’encaisser si celui-ci est en 4K.
J’étais à la base parti sur un LG UD2788W en USB-C mais si c’est pour avoir une interface qui galère ce n’est pas top.
Donc je suis parti ensuite sur un Dell Ultrasharp U2719DC en définition QHD 2560x1440 toujours en USB-C. Pensez vous que ce modèle conviendrait a un affichage de bonne qualité sans perdre en performance ? Et vu que ce n’est pas un 4K (donc pas de retina) n’y a t’il pas un risque que tout soit beaucoup trop petit avec des pixels trop visibles ?
J’ajoute que mon mac serait capot ouvert lors de l’utilisation de l’écran (le mac afficherait juste une interface de contrôle)
Pourriez-vous selon les infos que je vous ai données ci-dessus m’en dire un peu plus et surtout m’orienter ?
Merci à vous !
Stéphane

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
un 27" sera définitivement mieux qu'un 24 pour ce que tu comptes en faire, (je fais la même chose). Oui le 4K sera plus lourd à gérer pour le macbook que l'autre. Mais si tu te souviens des anciens iMac non retina, leur résolution était de 2560x1440 ( à mon sens la meilleure résolution pour cette taille d'écran).
c'est sûr que ça sera pas du retina, mais tu ne verra pas les pixels. C'est la comparaison qui peut faire mal c'tout.
Nan t'inquiète, c'est pas trop petit. Pour te faire une idée, va voir un imac actuel. l'espace et la taille des éléments sera la même, juste pas le retina.

• J’aime
Réactions: steph4577
un 27" sera définitivement mieux qu'un 24 pour ce que tu comptes en faire, (je fais la même chose). Oui le 4K sera plus lourd à gérer pour le macbook que l'autre. Mais si tu te souviens des anciens iMac non retina, leur résolution était de 2560x1440 ( à mon sens la meilleure résolution pour cette taille d'écran).
c'est sûr que ça sera pas du retina, mais tu ne verra pas les pixels. C'est la comparaison qui peut faire mal c'tout.
Nan t'inquiète, c'est pas trop petit. Pour te faire une idée, va voir un imac actuel. l'espace et la taille des éléments sera la même, juste pas le retina.
Merci à toi !
Donc partons sur ultrasharp en 27 alors ;-) j’irais quand même regarder un iMac 27 non retina (il me semble que mon frère en a un unibidy lecteur cd, ça devrait me faire une idée
Par curiosité, quel écran utilises-tu ?

Bonjour,

J’ai un MBP 13 po 2017 et j’utilise un moniteur Dell Ultrasharp u2515h en 2560x 1440 et j’en suis très satisfait. Si vous allez vers un 27 po, toujours en 2k, le confort sera encore mieux, c’est effectivement la diagonale idéale pour le 2k.

• J’aime
Réactions: steph4577
Bonjour,

J’ai un MBP 13 po 2017 et j’utilise un moniteur Dell Ultrasharp u2515h en 2560x 1440 et j’en suis très satisfait. Si vous allez vers un 27 po, toujours en 2k, le confort sera encore mieux, c’est effectivement la diagonale idéale pour le 2k.
Merci de ton avis éclairé
Dû coups je viens de passer commande pour l’ultrasharp en 27’ ;)

Bonjour,

1440p, c’est pas du 2K. 2048 par 1080, oui. La 2K, c’est du 1080 “cinéma” si tu préfères. Même différence entre l’Ultra HD et la 4K DCI.

1440p, c’est du qHD. Et c’est effectivement (à mon gout) la bonne définition pour une diagonale de 27 pouces.

Par contre, tu perds tout bénéfice du “retina” avec ce choix de dalle, ce qui est dommage surtout avec un Mac. Dans l’idéal, il faudrait un 5K 27 pouces, utilisés sous macOS en 1440p retina.

Après, ca pique niveau prix. Donc pourquoi pas un 24 pouces en Ultra HD ? Sous macOS, ça te donne un 1080 “retina”, très confortable et agréable avec cette très correcte diagonale.

1440p, c’est pas du 2K. 2048 par 1080, oui. La 2K, c’est du 1080 “cinéma” si tu préfères.

1440p, c’est du qHD. Et c’est effectivement (à mon gout) la bonne définition pour une diagonale de 27 pouces.

Par contre, tu perds tout bénéfice du “retina” avec ce choix de dalle, ce qui est dommage surtout avec un Mac. Dans l’idéal, il faudrait un 5K 27 pouces, utilisés sous macOS en 1440p retina.

Après, ca pique niveau prix. Donc pourquoi pas un 24 pouces en Ultra HD ? Sous macOS, ça te donne un 1080 “retina”.
Oui je voit ce que tu veux dire.
Après qq vérifications, un 24 ne va pas me convenir et j’ai peur d’un manque de confort. Et quant à un 27 en 4/5k la ça devient hors de prix et hors budget dû coups...
je pense que le U2719DC est un super bon compris (en terme de qualité, de connectique aussi)
Et ensuite si je veux bénéfice du retina pour de la photo par ex, je basculerais sur le mac directement (surtout que je suis amené à pas mal bosser en mobilité et notamment dans les trains/avions où je n’aurais que ça à faire pour le coups ! :)

1440p, c’est pas du 2K. 2048 par 1080, oui. La 2K, c’est du 1080 “cinéma” si tu préfères. Même différence entre l’Ultra HD et la 4K DCI.

Après, ca pique niveau prix. Donc pourquoi pas un 24 pouces en Ultra HD ? Sous macOS, ça te donne un 1080 “retina”, très confortable et agréable avec cette très correcte diagonale.

Vous avez tout à fait raison.

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je suis en pleine recherche, et le sujet n'est pas si facile...

@steph4577 : quel a été ton choix au final ? le U2719DC ? Cela donne quoi ?