Choix d'un MacBookPro pour 2D/3D

BARACKOBAMA

Membre enregistré
13 Octobre 2012
3
0
Bonjour!
Alors voici ma question, j'ai cherché déjà sur google mais comme il y a eu une mise à jour des produits apple je me permet de relancer le sujet.

Alors voilà j'aimerai acheté un Mac pour du travail 2D/3D ( principalement 2D ( photoshop, illustrator, dreamweaver etc.. ) pour commencé mais surement par la suite du Maya 3DS max etc... )

J'ai un budget de 1500euro-1800euro
D'un point de vue confort j'envisage principalement un MacBook Pro :

Que me conseillez-vous entre le,

Pour 1500€

13 pouces : 2,9 GHz
Processeur bic?ur Intel Core i7 à 2,9 GHz
Turbo Boost jusqu'à 3.6 GHz
8 Go de RAM à 1 600 MHz
Disque dur de 750 Go à 5400 tr/min1
Processeur graphique Intel HD 4000

Pour 1800€

13 pouces : 2,5 GHz avec écran Retina
Processeur bic?ur Intel Core i5 à 2,5 GHz
Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz
8 Go de RAM à 1 600 MHz
128 Go de stockage flash1

13' surement trop petit ?

et le :

15 pouces : 2,3 GHz
Intel Core i7 quadric?ur à 2,3 GHz
Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
4 Go de RAM à 1 600 MHz
Disque dur de 500 Go à 5 400 tr/min1
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5

à 1800€ ?

J'ai lu qu'il valait mieu attendre les nouveaux modeles, mais j'attend j'attend et rien à l'horizon...

Merci infiniment de vos conseils

Salut,
cela va dépendre principalement de ton utilisation. Si tu ne fais que de la 2D et que tu comptes utiliser ton macbook pro avec un second écran, le 13" fera l'affaire.

Par contre, si tu fais beaucoup d'utilisation nomade, où tu n'a pas d'autre choix que d'utiliser l'écran de ton macbook, je te conseille le 15".

De plus, tu disais t’intéresser à la 3D, pour le coup, le 13" sera tout a fait incompétent dans le domaine, dès que l’accélération d'une carte graphique sera réclamée. (et n'espère vraiment pas utiliser un écran 13" pour bosser efficacement)

note: quand je dis "nomade", c'est vraiment nomade, car bien souvent, on peut avoir deux écrans externes, un chez soi, un au bureau... auquel cas, le 13" fait très bien son boulot en 2D.)

C'est vraiment une question de choix par rapport à tes besoins. saches que vu la différence de prix, qui n'est pas énorme, si tu as besoin d'une machine polyvalente et puissante, le 15" se débrouillera mieux que le 13", principalement par la présence d'une vraie carte graphique.

salut, bon courage pour ton choix

Dernière édition: