Choix d'un premier appareil

Statut
Ce sujet est fermé.

tetris

Membre confirmé
16 Avril 2010
41
1
Paris
Bonjour tout le monde,
je commence à m'intéresser à la photo depuis que j'ai toucher au reflex d'un ami. Les photos n'ont plus rien, mais plus rien à voir!
Je souhaiterai donc investir dans un appareil de pas trop mauvaise qualité, bridge ou reflex ou tout ce que vous me proposez, j'y connais pas grand chose (si d'ailleurs on pouvait m'expliquer ce qu'il faut regarder avant d'acheter)...
Au cours de mes recherches, j'ai vu qu'il y avait des pro-nikon et pro-canon, qu'elle est donc la différence?
Dernier point le budget: 700€ environ, un peu plus s'il le faut ou moins si la différence pour un amateur débutant sera minime.
Merci d'avance

Au cours de mes recherches, j'ai vu qu'il y avait des pro-nikon et pro-canon, qu'elle est donc la différence?

tu as aussi les pro Pentax, les pros Sony, les pro Olympus, Panasonic etc;)

l'important n'est pas la marque mais le modèle.

depuis que j'ai toucher au reflex d'un ami. Les photos n'ont plus rien, mais plus rien à voir!

si c'est qualité que tu recherches il te faut un compact haut de gamme ou à grand capteur ou un reflex.

mais si tu as un mai qui possède un reflex, le mieux serait peut-être de regarder vers un modèle de la même marque pour que vous puissiez vous prêtez des optiques.

Il a un canon!
Et au passage une question, si je ressors le matos de mon père, se sera compatible (il avait un argentique canon..)

Donc dans mon budget de ce que j'ai vu le 1000D ou le 550D. Les prix varient selon les sites...

Vous me conseillez quoi?

Il a un canon!
Et au passage une question, si je ressors le matos de mon père, se sera compatible (il avait un argentique canon..)

Donc dans mon budget de ce que j'ai vu le 1000D ou le 550D. Les prix varient selon les sites...

Vous me conseillez quoi?

si c'était un argentique AF oui sinon c'est oui avec une bague adaptatrice mais il y aura des restrictions

Ok, ok!

Merci, je vais voir tout ça, étudier un peu plus profondément la question, mais ça fait vraiment un moment que je pense m'acheter un appareil digne de ce nom!

Je n'ai plus qu'à me lancer dans la recherche du financement total!

Juste une question, existe-t-il des appareils moins chère de bonne qualité où tout de suite, la baisse de prix entraine une baisse de qualité?

Néanmoins, je pense que je vais centrer mes recherches sur le 550D, on me le conseille de part et d'autre!

Concentre plutôt tes recherche sur l'objectif dont tu as besoin (et que tu peux t'offrir) que sur le boitier.....
Vaut mieux un 350d d'occaz avec un bon objo qu'un 550d avec un cul de bouteille.

Merci, pour les conseils, je pense partir sur le 550D.

Et juste par curiosité, pourquoi le couple que j'ai proposé ne convient pas?

Regarde le 500D. tu dois pouvoir le trouver neuf a bon prix ..
Ca peut etre interessant si tu n'as pas besoin de 18 MPix (qui en a besoin??) ou de la video HD (ou si tu n'as pas 50To de disque dur..). Perso, j'ai le 450D et ca me va tres bien. Pas trop lourd, 12MPix (permet de ne pas mettre le mac a genoux sur Aperture..) et je ne fais pas de video avec.

Au pif : 500D sur pixmania a 585€ :
http://www.pixmania.com/fr/fr/2681221/art/canon/eos-500d-objectif-ef-s-18.html
Le 550D sur le meme site a 739€
http://www.pixmania.com/fr/fr/4869528/art/canon/eos-550d-objectif-ef-s-18.html

La diference te permet de prendre un carte SD un peu plus performante et surtout le 50mm 1.8 (pour les portraits et pour progresser en photo) pour un peu plus de 100€ :
http://www.pixmania.com/fr/fr/2986/art/canon/objectif-ef-50-mm-f-1-8-i.html

Tout le monde tre le dira : le plus importante, c'est les optiques.
Comme pour le voitures : ca ne sera a rien d'avoir un moteur de fou si les suspensions et les pneus ne suivent pas..

Le 500D et l'objectif proposé me paraissent être un couple dans mon budget et surtout de qualité suffisante pour l'usage que je compte en faire.

En effet, la vidéo ne met pas essentiel et puis les 15 Millions de pixels suffisants.

Encore merci pour tout les conseils, je suis un peu perdu avec toute ses abréviations pour les objectifs!

Et pour abuser de votre aide encore une fois, une fois mon appareil acquis, quels conseils me donnez vous pour que je progresse à mes débuts, je n'y connais pas grand chose...

Alors si je prend le 550D, avec l'objectif livré avec, quitte à en acheter un nouveau plus tard, quand mes finances le permettront, se sera mieux?

Ok, bah je pars là dessus!

Je pense pouvoir me l'acheter dans le mois!

Et pour revenir à une question précédente, pour améliorer mes photos, il faut que regarde quoi sur les réglages ou autres choses?

Sinon dans le style compact à objectifs interchangeable , tu as le sony NEX5 avec un 18-55 .
Perso , je l'ai prit avec un 18-200 - que du bonheur -

Statut
Ce sujet est fermé.