Choix d'un SSD pour Mac Mini Server 2011 hautes performances

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous ! :cool:

Je songe à changer le Mac Mini que j'utilise pour une application musicale, extrêmement gourmande en ressources. A tel point d'ailleurs que les limites de l'application sont directement liées aux limites des performances de la machine sur laquelle elle est installée. L'idéal serait naturellement d'acheter un Mac Pro, mais son prix est hors de portée en ce qui me concerne; quant à l'iMac ou au MacBookPro, la solution tout en un n'est pas commode, car j'utilise déjà un écran un peu spécifique.

Bref, je cherche donc à pousser les performances au maximumdu Mini. J'ai déjà arrêté mon choix sur la version Server pour utiliser les performances du quad quore, et j'achèterai l'extension de RAM à 16 GO chez OWC (je ne vis pas en France, donc c'est plus simple ainsi).

Là où je n'ai pas encore arrêté mon choix, c'est en ce qui concerne le SSD : je compte garder l'un des deux disques durs d'origine comme Time Capsule, mais souhaite remplacer l'autre par un SSD, afin de gagner en vitesse lors des chargements (l'intégralité du programme se charge en RAM pour éviter tout effet de latence quand on joue, il faut donc un accès disque continu important de l'ordre de 10 GO à plusieurs reprises lors d'une session de travail). De plus comme je n'ai jamais encore eu de SSD, je suis un peu perdu dans tous les aspects à prendre en compte.

OWC vend trois marques de SSD : la sienne, Crucial et Intel. Avec des prix pour un modèle 250 GO qui vont quasiment du simple au double, entre le OWC Electra vendu à $ 380 et le Intel 510 series qui est à $ 680. La question qui se pose (on y vient :D ) est de savoir quelle solution choisir, entre :

- un OWC Electra 240 GO à $ 380
- un Crucial M4 256 GO à $ 400
- un SSD Intel 310 Series 300 GO à $ 620
- un SSD Intel 510 Series 250 GO à $ 680

La question concerne la fiabilité (données devenant illisible avec le temps, ainsi que la fréquence ou plutôt la rareté des pannes), ainsi que la vitesse de lecture (l'écriture étant peu fréquente) sur un Mac Mini (donc compatibilité).

Merci par avance pour vos retours ! :zen:

Dernière édition:
Bonjour,

Le Crucial a mes faveurs, étant donné la possibilité de le mettre a jour (firmware) sur nos Mac ;)

Bonjour,

Le Crucial a mes faveurs, étant donné la possibilité de le mettre a jour (firmware) sur nos Mac ;)

Merci pour ta réponse ! :up:

Je ne comprends pas trop le point sur la mise à jour ceci étant (mais une fois encore, je n'ai guère d'expérience en matière de SSD) : est-ce que c'est vraiment nécessaire (après tout, on ne met pas à jour un disque dur), et surtout, comment faire pour les autres (Intel ou OWC) ? ;)

Dernière édition:
Dernière édition: