Choix d'une carte son externe

Disto

Membre actif
4 Janvier 2006
223
4
Bonjour à tous,

Je cherche une petite carte son externe pour pouvoir diffuser la musique de mon powerbook (itune) vers ma chaîne stéréo. J'ai essayé en passant par la sortie casque mais le résultat est franchement décevant (son étouffé et trop de graves).

J'ai vu deux possibilités qui seraient dans mon budget :
- la carte son griffin technology imic assez courante chez les utilisateurs Mac
- la Hercules Game Surround Muse pocket plutôt utilisée sur PC mais compatible Mac

La Hercules permet de diffuser en 5.1 ce que n'offre pas la imic mais, par contre, elle semble nécessiter des pilotes qui ne sont pas fournis avec (en tous cas pas pour un Mac), notamment en vu d'utiliser le 5.1.

Quelqu'un a-t'il utilisé l'une ou l'autre ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance:D

Merci pour ton fil ; effectivement je ne connaissais pas ce type de soft qui permet de contrôler les sorties audio.
Par contre, il me semble qu'il faut tout de même une interface, donc soit imic soit Hercules.
Bonne soirée

J'ai testé Airfoil en branchant simplement la prise jack de mes haut-parleurs externes dans la prise casque et le résultat est plus que satisfaisant. La version démo ne laisse que 10 minutes mais c'est assez pour le test. :)

Bonjour,

Pour ma part, et pour des besoins plus musicaux j'avoue, j'ai investi il y a près de 2 ans dans une M-Audio Audiophile USB. Si ses pilotes a des défauts sous windows, j'en suis très satisfait sous Mac OS.

Elle offre une sortie numérique coaxiale pour transmettre le signal 5.1 à un ampli éventuellement, et la qualité sonore est au rendez-vous sur les sorties analogiques (RCA ou casque).

Plus d'infos ici : http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,15476,mao,_audiophile_usb.html

J'avoue qu'elle est au départ orientée musique, mais son âge lui permet d'être maintenant abordable et de bonne facture.

OK, merci de vos divers tuyaux. J'ai essayé Aifol mais le problème c'est qu'il est payant au-delà de 10 minutes...
Finalement, une petite carte son pourrait coûter moins cher.
Cordialement