choix MBP 13" 2015.

  • Créateur du sujet Créateur du sujet M!CK
  • Date de début Date de début

M!CK

Membre confirmé
20 Juin 2012
11
1
Bonjour à vous,

Je souhaiterais acquérir un MBP 13" de 2015 (forcetouch) et pouvoir dual-booter avec windows 10 dessus. Un 128Go voir même un 256Go me parait faible pour ca et je sais que les SSD ne sont pas remplaçables par des SSD du commerce (type crucial M550 ou Samsung 850 PRO).

Pour reduir le coup d'achat, est-il possible de booter sur un W10 installé sur un disque externe (et si oui, est ce que c'est utilisable, fluide etc?) ou vaut il mieux investir dans un MBP 512Go (d'ailleurs, les SSD embarqués sont ils performants?)?

Le prix d'un MBP 13" 512Go sur le refurb est de 1700€, est ce que je peux espérer trouver moins cher en occasion selon vous?

Merci a celles et a ceux qui prendrons le temps de me lire et de poster leur réponse
icon_biggrin.gif
 
Salut si tu veut obligatoirement forcetouch tu est obliger de prendre de 2015 et pour w10
1er solution
MacBook Pro Retina 128go
je te conseil si tu n'a pas de gros budger de le mettre sur une VM VIA vmware fusion sa tourne bien mais ne compte pas jouer sur dd externe et toutes des bibliothèques sur dd car 128go divise pour deux OS cest juste
J'ai travailler deux comme sa pour développer sa tourne bien

2 eme solution
Prendre 256 go et un dd externe sur le dd tu met toutes tes bibliothèque musicale et photos
Et la tu poura faire un dual boot de plus 100go pour w10
Et comme processeur prend un i5

3 eme solution
Tu change ton ssd et oui c'est possible
Sa coûte 300 euros mais si tu prend un 128 de basse et tu remplace par 240 tu est gagnant en plus tu a un ssd ultra rapide sub 3 en externe de 128
http://www.macway.com/fr/product/31018/transcend-disque-ssd-jetdrive-725-480-go.html
Je l'ai fait sur un MacBook Air en 2011 il faut juste activer le TRIM si je me souviens bien
 
Merci bien pour cette réponse étoffée !

En fait je souhaite dualbooter et en même temps créer une VM avec Parallels (je ne connais pas VMware Fusion, il offre aussi ces possibilités?) qui pointe directement sur la partition windows. Comme ça j'ai le choix entre utiliser W10 rapidement depuis Parallels quand j'ai un besoin ponctuel, ou booter sur W10 quand j'ai besoin d'exploiter les ressources de la machine.
Je l'ai fait sur mon MPB late 2011 et je trouvais ça vraiment très agréable à l'usage.

Pour le JetDrive 480Go, la compatibilité avec un MBP forcetouch n'est pas indiquée par contre.

J'ai un SSD Crucial MX550 512Go que je peux passer en disque externe aussi.