Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
passer au D3100 ce sera déjà un autre monde.
mais il a quelques limitations: pas de bracketing d'exposition, limitation dans la gestion de la désactivation du réducteur de bruit numérique, capteur pas le meilleur en restitution des hautes lumières, écran arrière pas top, tendance à la surexposition.
le D5100 a un meilleur capteur, moins de limitation mais un peu cher quand même.
Oui en fait aucun n'est parfait surtout dans cette gammées prix. Je n'utilise surement pas mon bridge au max de ses possibilités alors l'"entrée de gamme " devrait suffire pour plusieurs annees. Mais ce 5100 semble un poil meilleur, mais l'ecart de prix conséquent ne semble pas justifié pour un débutant. Y a aussi que l'achat compulsif passe mieux à 600 (avec le 18-105) qu'à 850...
le capteur du D5100 se comporte beaucoup mieux mais est enclin aux hot pixels. la dynamique est bien meilleure, la montée en ISO justifie le prix.
mais pas le viseur.
le D3100 est à éviter pour les photo la neige, mariages, ciels contrastés, car il a ses limites en haute lumière. surtout il faut désactiver le réducteur de bruit dans ces cas là et faire du RAW.
Oui en fait aucun n'est parfait surtout dans cette gammées prix. Je n'utilise surement pas mon bridge au max de ses possibilités alors l'"entrée de gamme " devrait suffire pour plusieurs annees.
C'est ce que je me suis dit en passant de mon compact expert à mon premier réflex. 2 ans après, je me sens bridé et je lorgne sérieusement sur le futur A77 ...
Si tu veux juste une meilleure qualité d'image : D3100
Si la photo est pour toi une vraie passion et que tu veux avoir la main sur les boutons pour régler en un tour de main : D5100 voir mieux.
Tu comptes prendre quelle(s) optique(s) avec ton boîtier ?
Si la priorité est le prix, prends le D3100. Le D5100 est un boîtier avec plus de possibilités de réglages qui convient mieux aux photographes amateurs exigeant.