Chronologie des fichiers incorrecte après synchro

escaffre

Membre confirmé
30 Décembre 2004
27
0
78
Je parle au nom d'une amie qui possède un iPod nano (Noël 2007) et un PC sous XP.

Depuis peu de temps (dernière mise à jour peut être), certaines photos apparaissent dans un ordre aléatoire alors qu'elles sont rangées dans un ordre chronologique dans le dossier du PC qui lui sert de base (dossiers 2005, 2006, 2007, 2008 et dans chaque dossier les photos sont rangées par ordre de prise de vue)

Après synchronisation, dans un dossier, certaines photos anciennes apparaissent sur l'iPod comme si elles venaient d'être prises et inversement, quelques unes des plus récentes émigrent en queue de gondole.

Ce problème est t-il courant ?

Et question idiote sur un forum : Avez-vous une solution ?

Oui, salut à toi!

Restaure iPod, re-synchronise tout et donne moi le verdict! ;)

Oui, salut à toi!

Restaure iPod, re-synchronise tout et donne moi le verdict! ;)

Merci Macuserman et fandipod pour ces deux réponses . . Salut à vous . . :up: . . . bien bas ! . .

Une restauration avait déjà été faite (avant que je pose la question ici)
Et il y a même eu un changement de PC avec les tentatives de modification sur nouveau PC.

Je rappelle que le problème arrive pour des photos rangées par dossier 2005, 2006, ... 2008, que ces dossiers restent dans l'ordre, mais que c'est en ouvrant l'un de ces dossiers que les rajouts successifs se positionnent de façon aléatoire :mad:

Je cite ce qu'elle m'écrit :
Ce problème est apparu depuis le début juillet 2008, le transfert (ou copie miroir) des photos ordinateur=>iPod ne respecte PLUS le classement d’origine des photos dans les répertoires de l’ordinateur... ! et l’ajout de photos au coup par coup ne s’intègre PAS chronologiquement dans l’iPod ! Quel que soit le répertoire concerné, les photos se retrouvent placées au petit bonheur la chance sur l’iPod après transfert... ? Le défilement incohérent des photos dans l’iPod est très énervant pour ne pas dire agaçant car il ne répond ainsi à aucune logique.. !
Restauration, MAJ des logiciels iTunes et iPod, n’ont pas remédié à ce dysfonctionnement. :mad::confused::mad: et ça fait 6 semaines que je galère

Les photos sont classées naturellement par date de cliché, et ces dates ont été vérifiées sur le PC.