Chtite question sur l'économiseur d'énergie

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

Chtite question bête:
Quelle est la différence dans les préfs d'économiseur d'énergie entre suspendre l'ordinateur et suspendre l'activité du disque dur?

Et tiens une autre question: y-a-t-il un moyen pour faire comprendre à mon iBook que je veux qu'il soit en autonomie maximale quand il est sur batterie et en performances maximales quand il est sur secteur?

Merci d'avance!

A.

Adrienhb a dit:
Et tiens une autre question: y-a-t-il un moyen pour faire comprendre à mon iBook que je veux qu'il soit en autonomie maximale quand il est sur batterie et en performances maximales quand il est sur secteur?
Tu peux toujours copier les réglages de ces deux catégories dans "sur batteris" et "sur secteur", mais ca n'est pas une super solution... Enfin je sais pas... Je propose quoi...

Adrienhb a dit:
Hullo,

Chtite question bête:
Quelle est la différence dans les préfs d'économiseur d'énergie entre suspendre l'ordinateur et suspendre l'activité du disque dur?
Comme leur nom l'indique, suspendre l'ordinateur, c'est la mise en veillle du système, suspendre l'actvité du disque dur, c'est juste le disque au repos, et le système est toujours alerte....

Adrienhb a dit:
Hullo,
Dans "Economies d'energie", menu déroulant "optimisation des réglages/Personnaliser".

Tu regles "adaptateur secteur" et "batterie", et l'OS va switcher d'un mode à l'autre selon que ton ibook est relié à l'adaptateur secteur, ou non.

Adrienhb a dit:
Hullo,

Chtite question bête:

A.

Quand le disque se met au repos, il arête de tourner et se remet en marche dès que le système a besoin d'accéder au disque, ça s'entend bien si tu ne mets pas la musique à fond ;)
Le disque suspend donc son activité tant que seul la RAM est utilisée.

rezba a dit:
Dans "Economies d'energie", menu déroulant "optimisation des réglages/Personnaliser".

Tu regles "adaptateur secteur" et "batterie", et l'OS va switcher d'un mode à l'autre selon que ton ibook est relié à l'adaptateur secteur, ou non.

Merci pour tes réponses.

C'est ce que je fais, mais j'aurais bien voulu pouvoir utiliser les réglages d'Apple. 'fin bon po grave.

A.

Billgrumeau a dit:
Quand le disque se met au repos, il arête de tourner et se remet en marche dès que le système a besoin d'accéder au disque, ça s'entend bien si tu ne mets pas la musique à fond ;)
Le disque suspend donc son activité tant que seul la RAM est utilisée.

Merci.

Bon je pourrais faire le test mais, est-ce dans les deux cas, cela n'empêche pas à une application de tourner (genre un téléchargement... hum, hum. :p ).

Meeerci!

A.

"chaque fois que possible", dit le paramètre. S'il a besoin du disque, le système le réactive.