Cinema Display HD 23"

Néoto

Membre confirmé
25 Avril 2011
77
1
Bonjour!

Je suis équipé avec un Macbook Pro 13" 2011, ainsi que d'un écran Apple Cinema Display HD 23 ou 24" (Les modèles avant l'actuel, en DVI).

Je me demandais s'il était possible d'avoir le dock ainsi que la barre supérieure de Mac OS X sur ce même écran, en mode "étendu" et pas en "recopie vidéo".

J'utilise en effet mon écran comme écran principal, mais je me sers de l'écran de mon Macbook Pro pour diffuser du contenu multimédia (Télé, vidéo, musique,...). Dès que je veux lancer une application, je suis obligé de quitter le plein écran sur le 13" et puis de lancer l'application...

Deuxième question, il n'y a pas d'autre solution que d'ouvrir le Macbook Pro afin d'éviter la surchauffe quand je n'utilise que l'écran externe?

Voila, ce n'est pas faute d'avoir chercher et la, je commence à croire qu'il n'est pas possible d'utiliser cet écran en tant qu'écran principal. :(

Merci d'avance!

Tim

Bonjour,
En étendu ce n'est pas possible à ma connaissance.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais si tu veux utiliser l'apple display comme moniteur principal moi je le brancherais au macbook et je fermerais le capot comme pour le mettre en veille. Mais il faut un clavier externe ainsi qu'une souris si tu veux travailler dessus.

Dommage si ce n'est pas possible. :(

Oui, le fermer est la seule solution mais du coup, ça chauffe fort et surtout, je ne peux plus utiliser l'écran du Macbook Pro comme second écran. ;)

Pas le choix alors, mais merci quand même! :D

Tu vas dans les préférences systèmes -> moniteur. Sous l'onglet disposition, tu peux choisir où tu veux que ta barre de menu soit en faisant un simple "glissé-déposé". Si tu veux que ton écran principal soit ton écran externe, tu cliques sur la barre de menu représentée dans disposition et tu la glisse sur l'image de ton écran principal :)

Il est normal que ton MBP chauffe quand tu l'utilises fermé vu que l'air entrainée par les ventilateurs passe par le clavier. Normalement c'est prévu pour pouvoir fonctionner fermé mais si tu utilises des grosses applications (jeux, traitement 3D), je te conseille de le laisser ouvert.

Bingo! Franchement, merci, et dieu sait que j'ai cherché... et une fois de plus, comme d'habitude avec Mac OS, c'était si simple. :siffle:

Un grand merci, vraiment. ;)

En 1920X1200, ça chauffe fort pour un rien pour mon Macbook Pro (La Intel HD a du mal visiblement :D ), donc pas vraiment le choix que de laisser ouvrir le Mac...

Encore merci! :)

PS: Même s'il date de 2004... ça reste un bel écran quand même. ^^

Bonjour,

Existe-il un raccourci clavier sous Mac OS X Leopard permettant de permuter une fenêtre entre le moniteur principal et le moniteur externe ?

Précisément, sous MS Windows 7, le raccourci est Touche Windows + MAJ + [Flèche droite, Flèche gauche], ce qui permet de switcher une fenêtre d'un moniteur à l'autre, sans avoir à utiliser sa souris pour faire un drag-and-drop.

Merci.