CIV III : Dieu au bord de la crise de nerfs ?

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
122
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Problème agaçant avec civ3 : il plante toujours au même point en plein moyen age avec le message suivant

"un fichier nécessaire est introuvable : \Art\Units\SamouraÖs\SamouraŒs.INI
veuillez réinstaller civ III"

Il va de soi que la réinstall n'a rien changé, ni divers bricolage du genre "c'est juste un truc de police, je vais remplacer les noms de fichiers "samouraïs" par "samouraÖs" comme semble l'attendre le programme et hop ! …… Mais non, rien n'y fait et je reste bloqué de chez bloqué (en plein dans une partie passionnante !!! les accros de civ vous me comprenez hein dites ???!!)
Bref, c'est la M…, si quelqu'un a une idée pour m'en sortir merci d'avance.
PS : sur imac DV400, OS 9.1, Ram 640 Mo

Il y a un petit bug dans cette VF. Renommez le répertoire "Samouraïs" en "SamouraÔs" et le fichier "Samouraïs.INI" en "SamouraÔs.INI" et tout ira mieux.

Tu n'as pas eu exactement le même message d'erreur que moi on dirait. Renomme le dossier et le fichier précisémenent comme il le demande.

Conseil : désactivez le lissage des caractères comme il est proposé au démarrage du jeu. C'est bien plus rapide.

Comme le répond avec justesse Black Beru, la solution a été donnée dans un sujet datant de quelques semaines...

Ca serait d'ailleurs pas mal de "ressusciter" un ancien sujet concernant un jeu lorsqu'on veut en parler, plutôt que de chaque fois en lancer un nouveau... Sur Civ III par exemple, on a :

Civilisation III en VF

CIV 3 en VF en vente

civIII en vf?

Civ3

civ3 mac

Quand on recherche des informations sur Civ III dans les forums de MacG, ça ne simplie pas vraiment... Un seul sujet aurait pu couvrir toutes les discussions ci-dessus !

Salutatations
zen.gif

A+

Merci de vos réponses rapides, j'essaye ça ce soir en rentrant !
Je précise aussi que les FAQ et aides en lignes des éditeurs et de civ3.com ne m'ont été d'aucun secours face à ce bug apparemment déjà identifié ?!
quand à la remarque de HAL1, certes ça brouille les pistes de pas se rajouter sur un sujet existant (c'est déjà mieux que brouiller l'écoute
wink.gif
) mais ça me parait plus simple 1 post = 1 sujet assez précis (sinon on mettrait un seul sujet : "macintosh") ça évite de chercher dans des tonnes de posts sur un produit ...
mais ça reste à débattre !