Civ III je rame........help

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Invité
Voila je débute sur Civ III et il y a des choses qui m'échape.
-Je lance le jeu au 2ème tour je croise un éclaireur d'une autre Civ et je constate q'ils ont déjà 3 ou 4 découverte scientifique d'avance !!!
-Je ne parvient pas produire suffisament vite des colons pour suivre la vitesse d'expension des autres civilisation.
-En général au 13éme siècle ap J-C je suis largué technologiquement et je ne peux plus rien obtenir par la diplômatie....

Que faire? Je joue en général avec les Allemands en chef de guerre sur une carte standart
 
Tu n'as pas pris un niveau trop élevé pour commencer ce jeu ?
 
Pas spécialement il me semble...... au premier niveau j'ai fini premier mais la franchement je comprend pas le décalage
 
Dans ce cas c'est ta stratégie de jeu qui n'est pas la bonne. Tu devrais faire un tour sur les sites consacrée à ce jeu (fais une recherche) et regarder s'il n'y a pas une astuce (évite les cheat qui ruinent un jeu) ...
 
Ce que je comprend pas c'est que mes probables erreurs stratégiques (bien que j'utilise le gouverneur pour cibler mes productions) soit mis à mal en 2 tours comment ce fait-il que je prenne 3 avancées tech. dans la g... en si peux de temps???

Comment booster la prod de colons pour faire des ville qui forcément acroisseront mes resources?
 
La, je ne peux plus te répondre car je ne suis pas passé à la version III. Je n'ai même pas encore fini Caesar III ...
 
Merci Melaure !!
A default d'avoir eu une réponse j'ai au moins eu une oreille (oeil) attentive, c'est bon de se savoir écouter

Longue vie à MGZ
 
Ne désespère pas trop vite, il y a quelques très grands amateurs de Civ 3 qui traînent parfois dans ces forums
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Laisse leur juste le temps de tomber sur ton thread
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++
Beru
 
Il y a moi !
qui fut (mank de tps en ce moment) un grand fan de civ3
TT d'abord, la meilleur civ est : Les Francais (et oui...
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)
En effet, si mes souvenirs sont bon, ils ont commercial et industriel ce qui leur permettent d'obtenir rapidement de bonnes unites.
au depart, cree ta ville et remarque le chiffre a cote qui lui indique ds combien de tps elle va grandir, tu dois combiner ce chiffre avec le nbre de tours mis pour construire un colon sachant qu'un colon bouffe 2 (ou 1 je suis plus tt a fait sur) points de la ville et que malgre qu'il est les shields pleins si ta ville n'est pas a 3pts, il ne sortira pas.
Au depart cree ta ville, si tu as de la chance ou que tu as vu une ressource qui amene 3 epis (nourriture) pres de ta ville, celle ci va grandir en 7 tours si je dis pas de betise.
Donc reprenons, au depart fais un soldat avec lequelle tu explores au maximum pour tomber sur des villages ou tu peux decouvrir de new tech gratos puis des que tu tombes sur un autre ordi fais un max d'echange de tech, utilise tjrs cette strategie.
donc soldat --> explore puis colon ----> new ville (qui fait soldat) puis capital ---> colon de nouveau (normalement ca passe)
Puis rapidement ta deuxieme ville fait colon puis soldat puis soldat puis colon ( a peu pres)
bref tu dois essayer d'arriver rapidement a environ 4-5 villes.
Je lance apres rapidement les pyramides sur la capitale (une des meilleures merveilles qui plus tard aide au dev de tes autres cites) ne fais pas trop d'unites militaire presque le minimum.
Mon but est generalement d'arriver a 4-5 villes rapidement et qui deviendront puissantes permettant plus tard de produire extrement rapidement les autres units.

Sinon pour la plupart des strategies tu trouveras tout sur l'enorme site (en anglais) d'
Apolyton
Voila
 
Merci Elendil pour ces judicieux conseils je vais tenter de les mettre à execution au plus vite, faut quand pas oublier de bosser.....
 
Salut,

Le message d'Elendil résume bien la façon de commencer une partie, et je suis presque en tout points d'accord avec lui (sauf que la meilleure civilisation, c'est évidemment les Suisses !
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).

Un colon consomme deux citoyens d'une ville, donc il faut vraiment faire attention avec cette unité. Un colon capturé par des barbares ou une civilisation rivale est une perte importante, il faut tout faire pour l'éviter (à noter que l'ennemi obtient deux travailleurs en capturant un colon, car il n'est pas possible de fonder une ville avec un colon qui n'est pas issu de sa civilisation). Les travailleurs quand à eux consomment un citoyen, donc il faut privilégier leur construction dans les villes à croissance rapide.

Quelque chose qui est très important est l'emplacement des villes. Cela peut faire toute la différence, principalement en début de partie. L'idéal est de ne pas trop passer de tour avant de fonder sa première ville, mais choisir le meilleur emplacement possible. Au début, il faut privilégier un endroit rapportant beaucoup de nourriture, car cela fera croître rapidement la première ville fondée. Ensuite, dès qu'on connaît un peu les environs, un deuxième colon doit se précipiter (si possible sous escorte) vers un emplacement pas trop loin de la première ville qui offre le plus de ressources possibles.

Un autre point évoqué par Elendil qui est déterminant : l'exploration. Dès qu'on a une unité militaire, il faut explorer les alentours est attaquer les villages barbares pour obtenir de nouvelles technologies ou de l'or, ou encore une unité supplémentaire.

Deux dernières petites choses :

1) La diplomatie est encore plus importante que dans Civilization II. Il faut le plus rapidement possible nouer des contacts avec les autres civilisations et choisir un ou deux alliés de confiance avec qui partager des ressources et surtout des technologies. Il faut essayer de négocier un maximum et ne pas hésiter à leur demander plus que ce qu'ils offrent.

2) Un changement de gouvernement apporte beaucoup d'avantages suivant l'orientation prise (guerrier, scientifique, commercial, etc.). Sous le despotisme par exemple, beaucoup de ressouces ne peuvent pas être exploitées.

Bonne chance !
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Salutations,
A+
 
Je rajouterai juste qu'il faut fonder ses villes pret de ta capitale pour pouvoir les relier facilement et aisin eviter les revoltes et optimiser tes ouvriers: d'ailleurs fait assez rapidement un ouvrier (un seul au debut) pour relier es villes et optimises les quelques territoires qu'utilises ta ville.
N'hesite pas a recommencer plusieurs fois la partie pour avoir une capitale qui se developpe vite.
 
... et aussi faire attention (en tout cas en début de partie) de gérer soi-même ses travailleurs. C'est un peu fastidieux, et clairement ce n'est pas l'aspect le plus intéressant du jeu, mais mettre ses travailleurs en automatique (touche 'A'), c'est-à-dire les laisser décider de la tâche à accomplir, n'est pas une bonne idée.

Par exemple (comme le relève Elendil), il est capital de relier ses villes par une route, mais il n'est pas nécessaire que la totalité des cases entre deux villes soient cadrillées de routes, ce qu'ont tendance à faire les travailleurs une fois "automatisés". Il est plus urgent d'irriguer ou de constuire des mines dans les cases adjacentes aux agglomérations...
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Salutations,
A+
 
En fait les routes permettent de gagner une piece d'or en plus pour la ville si le terrain est utilise ce qui au debut du jeu n'est pas primordial.
Il vaut mieux irriguer ce qui permet au ville de se dev plus vite en augmentant d'1 la nourriture gagne et faire des mines qui augmente d'1 la production (1 bouclier)
Concernant les routes il est simplement important de relier tes villes ensemble, elles auront un bonus pour les habitants, les rendant moins sujet au fameux civil Disorder
Optimise donc d'abord les terrains qu'utilisent ta capitale puis relie tes villes ensembles.
Parmis les meilleurs terrains qui sont, les plaines avec un symbole de petite bouclier sont d'excellent territoires combinant nourriture et production
Enfin pour les parties qui s'avancent un peu plus, le meilleur systeme est la democratie car elle permet d'optimiser les constructions cependant sont gros desavantage est qu'en cas de guerre si celle ci s'eternise un peu tes habitants vont etre mecontent.
Derniere petit conseil n'hesite pas echanger des matieres premieres, cela peut etre tres interessant s'il te manque une ressource primordiale comme la poudre a canon.
 
...et là, tout est dit !
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Si ce n'est une petite chose peut-être, c'est qu'effectivement Civilization III est plus difficile que le deuxième opus, et que la différence entre les deux premiers niveaux de difficulté est vraiment très importante... Un jeu qui ne laisse que très peu de droit à l'erreur !
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Bonne chance, salutations et @+