classement dans finder

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
58
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
Voilà j'ai un problème pour classer mes fichiers dans le finder, je voudrais que tous mes courriers soient classés par date de modification ou par date .

Or quand je suis dans le finder le menu "disposition" de" présentation "est grisé, or c'est ce menu dont j'ai justement besoin une idée ???

kathy h a dit:
Voilà j'ai un problème pour classer mes ficheirs dans le finder, je voudrais que tous mes courriers soient classés par date de modification ou par date .

Ou est le possibilité de choisir dans la présentation par colonne une présentation par date, par nom ou par date de modification je ne la trouve pas??? ( je suis sous pnather )

merci

:coucou:

Finder/présentation/afficher les options de présentation/rangées par

PoorMonsteR a dit:
Ce n'est pas normal mais, désolé, là, je ne vois pas :( Peut-être un nettoyage du DD ? Ou un avis plus compétent...

moi non plus je ne vois pas... tout le reste marche.. sauf ça et j'en ai besoin pour classer mes courriers...

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

kathy h a dit:
moi non plus je ne vois pas... tout le reste marche.. sauf ça et j'en ai besoin pour classer mes courriers...

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

En attendant un autre avis, essaie quand même un nettoyage avec "utilitaire de disque" du CD d'install'. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal ;)

PoorMonsteR a dit:
En attendant un autre avis, essaie quand même un nettoyage avec "utilitaire de disque" du CD d'install'. Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal ;)

je le fais régulièrement,

Zz_Poupie_zZ a dit:
Bonjour Kathy

Peut-être en éjectant les finder.plist puis en relançant le finder?

:zen:

j'ai même pensé aussi : jetter les fichiers DS-STORE? vous en pensez quoi je les jette?

en plus ça marche tres bien l'option de présentation par dat de création avec path finder que j'utilse de temps en temps ( en mode démo pour l'instant ) mais pas avec le finder apple, c'est rageant

en fait je viens de réaliser que pour classer des courriers par date je dois être en mode par liste ça marche par liste , mais par en colonne chez vous aussi? c'est nul car je ne fonctionne que par colonne...

voilà ce que ça donne: mes courriers ne sont pas classés par date , mars est placé par exemple après janvier ?? ( avec pathfinder ils le sont parfaitement et sous Mac OS 9 ils l'étaient ) pourquoi ça ne marche pas avec le finder en mode colonne??? grrrr

freesnap0013vn.jpg

Donc si j'opte pour un classement par liste les courriers sont bien classés par date : mais je suis toujours en mode colonne jamais en mode liste, il doit bien y avoir une solution pour que la présentation par date marche aussi en colonne?

voilà par liste : c'est bien dans l'ordre :
freesnap0028pb.jpg

kathy h a dit:
en fait je viens de réaliser que pour classer des courriers par date de modification je dois être en mode par liste ça marche par liste , mais par par colonne chez vous aussi? c'est nul car je ne fonctionne que par colonne...
Bah ça a toujours été comme ça...
C'est ptet bien dommage, mais c'est comme ça...
kathy h a dit:
voilà ce que ça donne: mes courriers ne sont pas classés par date , mars est placé par exemple après janvier ?? ( avec pathfinder ils le sont parfaitement et sous Mac OS 9 ils l'étaient ) pourquoi ça ne marche pas avec le finder ?
Ils sont classés par ordre alphabétique c'est tout à fait normal puisqu'il n'y a pas d'autre option de rangement en vue en colonnes.
Et ça m'étonnerait que tu aies une vue en colonnes dans OS9 :p :p

T'as qu'à donner des dates mieux fichues (2005-05-27 par exemple) ;)

Plus qu'à faire une recherche sur internet (macosxhints ?) pour trouver si y a pas un utilitaire à patch magique qui fait ça ;)

Zz_Poupie_zZ a dit:
Et si tu prends l'option mois, année, jour (ex: 05-2005 [27]) cela devrait le faire...

Effectivement sous Mac OS 9 si mes souvenirs sont bons il n'y avait pas de colonne ( quelle idiote)

En tout cas PathFinder classe bien par date mais c'est payant et je ne sais pas si il marche sous tiger vu que je vais bientôt passer sous tiger.

donc il faut que je change toutes mes présentations?

année mois et date c'est bien cela?

Edit :il faut dire que mon système de classement est complexe : j'ai des dossiers par matière , puis des sous dossiers par nom de clients, exemple j'ai un dossier "DIVORCE" avec des sous dossiers " X" , "Y" ect... dans chaque dossier X ou Y j'ai 3 sous dossiers : "correspondance", "procédure" "pièces", tous les dossiers et sous dossiers sont classés par ordre alphabétique et il n'y a que le sous dossier "correspondance" qui doit être classé par date.... vous me suivez ? ;) :D :D

Zz_Poupie_zZ a dit:
Et si tu prends l'option mois, année, jour (ex: 05-2005 [27]) cela devrait le faire...

j'ai essayé sur un petit dossier, ça marche : mais du coup ils sont dans l'ordre décroissant , or c'est la dernière lettre en date qui doit être en premier pour que cela soit pratique pffff
:mad: