Classer 7000 photos

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

Oui je sais j'aurais dû le faire au fur et à mesure mais bref j'ai 7000 photos à classer et je ne vois pas trop bien comment faire cela vite et bien. Je me demandais si c'était possible d'agir ainsi : donner un ou plusieurs mots-clés à chaque photo puis dire à iphoto de chercher toutes les photos contenant tel mot-clé pour les ranger automatiquement dans tel dossier. C'est possible ? Ou y'a encore plus simple ? Merci pour votre aide.

Je me demandais si c'était possible d'agir ainsi : donner un ou plusieurs mots-clés à chaque photo puis dire à iphoto de chercher toutes les photos contenant tel mot-clé pour les ranger automatiquement dans tel dossier. C'est possible ? Ou y'a encore plus simple ? Merci pour votre aide.

Oui c'est possible avec les albums intelligents... Mais avant cela, il y a effectivement un travail de classement et d'insertion des mots-clés qui peut s'avérer fastidieux.

Oui, mais i.catch parle de "dossier".

???

Oui j'ai dit dossier mais il fallait comprendre album. En fait j'ai commencé à donner des mots-clés à chaque photos ( j'ai dû en faire 100 …). Je ne vois pas d'autre manière de m'en sortir … Je vais faire ça petit à petit. Merci pour vos conseils.

Oui, mais i.catch parle de "dossier".

???

Tu sais comme moi que iPhoto se gère avant tout par albums (intelligents ou pas).

Oui j'ai dit dossier mais il fallait comprendre album. En fait j'ai commencé à donner des mots-clés à chaque photos ( j'ai dû en faire 100 …). Je ne vois pas d'autre manière de m'en sortir … Je vais faire ça petit à petit. Merci pour vos conseils.

Voilà. :)

P'ti joueur, 7000 Photos ! J'ai commencer mon classement, j'ai 33 000 Photos, des dossiers en double, voir triple...un vrai bordel !

Je fais un classement "manuel" dans l'explorateur, en classant les photos par années. C'est long, mais ca permet de voir de vieilles photos !

Bon courage !!! :p