Classic et AppleWorks disparus

Suliac

Membre enregistré
25 Janvier 2005
6
1
Suite à l'installation de Panther, je n'ai plus Classic ni AppleWorks (sans parler de Mac 9 que j'avais avec Jaguar...)
J'avais tout éffacé pour faire une "clean install".
D'après AvosMac n°43, j'aurais dû m'en sortir avec Onyx. J'ai suivi leur procédure mais aucun dossier images n'apparaît ni image disque contenant les applications recherchées.
Que faire
Merci

Suliac a dit:
Suite à l'installation de Panther, je n'ai plus Classic ni AppleWorks (sans parler de Mac 9 que j'avais avec Jaguar...)
J'avais tout éffacé pour faire une "clean install".
D'après AvosMac n°43, j'aurais dû m'en sortir avec Onyx. J'ai suivi leur procédure mais aucun dossier images n'apparaît ni image disque contenant les applications recherchées.
Que faire
Merci

Salut, et bienvenue sur Macgénération.
Débutant sur Mac depuis moins d'un mois, j'ai eu le même problème.

Pour info, tu peux voir toutes les causes possibles à ce problème en regardant les réponses que j'ai eu sur ma question "La mise à jour OSX10.1 vers 10.3 a supprimé Classic" au 15/01/05 (page 9 à l'heure qu'il est).

En gros, ce qui s'est passé dansmon cas, c'est que j'ai fait une mise à jour complète, c-à-d que ça a effacé tout ce qui n'était pas sur la mise à jour : Appleworks et Classic surtout, mais aussi des jeux et des utilitaires.

Résultat, j'ai refait une installation avec "restauration de logiciel", puis j'ai fait une mise à jour simple : options lors du lancement de l'install, sans rien effacer.
Je sais pas si ce que j'ai fait est ce qu'il y avait de mieux, mais là j'ai tout retrouvé et ça fonctionne.

Par contre, je ne connais pas Onyx ni ce que tu aurais dû obtenir.

Je vais essayer dès que possible.
Pour info, Onyx est un utilitaire qu'on trouve sur Internet et qui permet de visualiser les éléments cachés sur le CD d'install. J'avais lu l'astuce sur l'excellent AvosMac mais sans résultat.
En tout cas, merci pour l'info.

Suliac a dit:
Je vais essayer dès que possible.
Pour info, Onyx est un utilitaire qu'on trouve sur Internet et qui permet de visualiser les éléments cachés sur le CD d'install. J'avais lu l'astuce sur l'excellent AvosMac mais sans résultat.
En tout cas, merci pour l'info.

conseil d'ami....essaie d'inserer les cd de restauration de logiciel fournit avec ton mac
(restauration pas installlation)
sur ces cd tu trouvera Appleworks,l'emulation de classic,garageband et d'autre truc dans le genre.

Voila.