Classic, nativs, etc

IJK

Membre confirmé
24 Novembre 2004
80
0
53
:confused:
Salut à tous!
J'ai un gros problème. J'ai un G3 et un G5. Nombre de logiciels que j'installe demandent la présence de l'environnement Classic. Pourtant, en achetant le G5, on m'avait dit que cet environnement Classic y était natif. Pourtant, G3 ou G5, le problème perdure. En plus je commence à en perdre mon Latin (que je n'ai d'ailleurs pas); je commence à me demander ce que c'est comme environnement.
Si quelqu'un possède des renseignements qui peuvent m'aider, merci de me les communiquer.
:)

IJK a dit:
Salut à tous!
J'ai un gros problème. J'ai un G3 et un G5. Nombre de logiciels que j'installe demandent la présence de l'environnement Classic. Pourtant, en achetant le G5, on m'avait dit que cet environnement Classic y était natif. Pourtant, G3 ou G5, le problème perdure. En plus je commence à en perdre mon Latin (que je n'ai d'ailleurs pas); je commence à me demander ce que c'est comme environnement.
Si quelqu'un possède des renseignements qui peuvent m'aider, merci de me les communiquer.

L'environnement classic se décide au départ de l'installation, il y a une case à cocher(facultatif) vue le nombre de personne qui utilise le OS 9

IJK a dit:
Salut à tous!

1 - Si des logiciels te demandent la présence de Classic c'est qu'ils ne sont prévus que pour lui. bref, il y a fort à parier qu'il s'agit de vieux softs.

2 - Classique n'est pas "natif" à proprement parler sur le G5. C'est un OS, tout comme Mac OS X, installé parallèlement à ce dernier. Tu as deux systèmes d'exploitation sur la même machine. OSX comme système principal de démarrage et de fonctionnement, et Classic qui permet de lire et exécuter les anciennes applications conçu avant X. Si Classic n'est pas sur ton disque dur, tes applications codées uniquement pour Classic ne pourront donc pas tourner.

3 - Je ne comprends pas quand tu dis " je commence à me demander ce que c'est comme environnement"...

Éric

xanadu a dit:
Cela veut dire sur CD d'installation. Est ce que tu as pu démarrer ton G5 en le sortant de l'emballage ? Si oui donc il était déjà utilisé donc pas neuf ;)

Hein? :confused:
Comprends pas...
Tout ordinateur peut être démarré sorti de son carton. Les OS sont préinstallés sur les disques durs...

Éric, comprends rien à ce topic moi! :heu:

:eek:
Wahooow!!!
Ultra rapides les réponses sur ce forum!!!

Bref.
J'ai dû tout installer avant d'utiliser le G5. Malheureusement, je ne me rappèle pas de la case à cocher. Je vais réessayer en créant un nouvel utilisateur. (detoutes façon, nous sommes deux à l'utiliser.)

Je suis un peu paumé parce qu'avant, je n'utilisait mon mac que pour la composition musicale. Un séquenceur en software et un sampleur en Hardware (externe). (PowerPC 8xxx OS 8.x) Et puis, brusquement, je passe au G3 OS X... Un peu que je suis paumé...

Merci, je vais essayer en prenant vos conseils en compte...

IJK a dit:
Un peu que je suis paumé...

Y'a vraiment pas de quoi!

Mac OS X d'un côté, qui gère les 9/10e des applications.
Mac OS 9 de l'autre, installé d'office en usine et facultatif lors d'une installation perso, qui n'est là que pour permettre aux vieilles applications post OSX de fonctionner.
C'est aussi simple que ça!

Éric, pommé pas paumé! :D

ÉricdeB a dit:
Hein? :confused:
Comprends pas...
Tout ordinateur peut être démarré sorti de son carton. Les OS sont préinstallés sur les disques durs...

Éric, comprends rien à ce topic moi! :heu:

Je me suis mal exprimé . Autant pour moi ;)
Bref notre camarade est satisfait des interventions c'est l'essentiel. ;) :up:

IJK a dit:
Merci encore.

Au fait, au risque de paraitre... ignard, c'est quoi "Bouler"?

C'est cliquer sur la boule, ici, au milieu des deux icônes
lypYMMf7vm_bouler.jpg
pour encourager/témoigner de l'intérêt pour le post de quelqu'un, ou au contraire faire part d'un mauvais feeling...

Ça ne sert à rien mais c'est génial!

Éric, moi j'aime bien quand on m'envoie bouler :D

• J’aime
Réactions: kisco et xanadu