Classic ne démarre plus - Prbs préférences

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Ah, Gwen!
Que ferais je (ferions nous) sans toi?
Ca a marché pile poil.
Ce qui m'inquiete, c'est que les redemarrages sont bien souvent laborieux... que dois je faire? Il y a comme des conflits...

En tout cas, encore merci!

Juste pour info, c'est laquelle des deux solutions qui a fonctionné ? A moins que tu ne les aies faites les deux dans la foulée…

Les redémarrages laborieux, tu parles des quels ? Les démarrages de Mac OS X ? de Mac OS 9.1 ? de Mac OS 9.1 dans Mac OS X (Classic) ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Ce qui a marché: redemarrage oS 9.1 + reconstruction bureau + redemarrage OS X [j'avais déjà utilisé l'outil disque dur, en vain].

Les redémarrages laborieux: bien souvent, quand je quitte Mac OS X , c'est Mac OS 9.1 qui se relance, malgré le fait que dans les options de redemarrages de OS X je stipule bien que je veux redemarrer sous X.

Pire: parfois, le mac ne redemarre pas du tout, et je suis obligé de passer par le CD de OS 9.1, pour aller dans les tableaux de bord et indiquer "redemarrage X".

Pour l'heure, je fais une utilisation intensive de classic (photoshop, etc). Classic est activé par défaut des l'ouverture de X. Là où j'ai un doute, c'est dans certains downloads faits avec IE (sous 9.1): j'ai l'impression qu'ils mettent la pagaille dans les repertoires...

Ah, autre chose: je n'ai qu'une partition (je sais, c'est mal... mais un ami m'avait assuré pourtant que c'était mieux... maintenant, il est trop tard)...

Tu sais tout...

C'est bizarre, ce qui t'arrive. Tu devrais éteindre le mac, et redémarrer en zappant la PRAM (tu maintiens les touches option-commande-P-R enfoncées, jusqu'à entendre trois ou quatre fois le son de démarrage).
La PRAM mémorise ton disque de démarrage et est peut-être corrmpue. Ça peut venir tout simplement de là.

Tu n'as qu'une partition, mais tu n'as pas à t'en excuser. Quand j'ai installé Mac OS X la première semaine sur une seule partition, ça tournait bien.
D'ailleurs au passage, quelqu'un sait comment Apple vend les nouveaux Macs équipés des deux systèmes ? Une ou deux partitions ?

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
D'ailleurs au passage, quelqu'un sait comment Apple vend les nouveaux Macs équipés des deux systèmes ? Une ou deux partitions ?<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis con…
rolleyes.gif
Mon frangin vient d'en acheter un. Je vous tiens au courant dès que je mets les mains dessus…

------------------

Bon alors, tout est sur une seule partition, mais il n'a pas les outils de développement.

Sinon, la machine est chouette…

------------------

Salut à tous,

Depuis un mois, tout fonctionnait bien. X 10.0.3 et Classic. Depuis quelques jours, mon mac plantait au redemarrage de temps en temps... OS remettait toujours OS 9.1 par défaut, bien que je voulais demarrer sous X.

Et voila à présent que Classic ne veut plus du tout démarrer.

«Le fichier système du disque de démarrage sélectionné n'est pas géré pour classic car il est antérieur à la version 9.1. Sélectionnez un autre disque de démarrage dans les préférences de classic».

Pour moi, c'est du chinwinois. ;-)
Merci d'avance!

Je te recommande déjà de redémarrer sous Mac OS 9.1, et de reconstruire le bureau (option-commande au démarrage).

Ensuite, redémarre sur le CD de Mac OS X et dans l'un des menus de l'installeur, tu as une option pour choisir l'utilitaire disque. Répare tes disques et tes partitions avec.

------------------