Classic / Options avancées

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
Que veut dire "utiliser les préférences du dossier de départ" quel est ce dossier de départ ? le dossier Classic dans Home/Bliothèque ? mais à quoi cela sert-il ?

Le dossier de départ, c'est ton dossier utilisateur, celui qui est symbolisé par la petite maison. C'est dans le dossier Bibliothèque de ce dossier Utilisateur que les logiciels que tu installes stockent leurs préférences. Dans le dossier Préférences justement, où parfois Application Support dans un dossier à leur nom.

Oui mais j'avais pas vu cette nouveauté (?) d'un dossier "Classic" dans le dossier de départ, et je ne comprends pas tous les détails concernant son utilité ?

Est-ce que ça veut dire qu'une fois copié dans le dossier classic mon dossier système Mac OS 9 n'est plus nécessaire pour le lancement de classic (que je peux lancer maintenant à partir du dossier de départ ) ?

Ca c'est pour ajouter le sujet à mes favoris
zen.gif

Lorsque cette option est activée, les applications fonctionnant sous Classic sauvegardent leur dossier de préférences dans le dossier "user" (MacOS X) de l'utilisateur, aulieu de se sauvegarder dans /dossier système/Préférences

Ainsi 2 utilisateurs d'une même application "Classic" pourront retrouver leurs réglages spécifiques, plutôt que ceux enregistrés par l'utilisateur précédent...

Même choses pour les réglages système.... chaque utilisateur pourra avoir ses propres réglages de l'environnement Classic (réglages apparence, Finder complet ou simplifié...)

Si tu es le seul utlisateur de ton Mac, c'est sans intérêt