Clavier américain

kayak

Membre confirmé
14 Octobre 2004
67
1
74
Depuis quelques temps et ce de facon aléatoire, je me retrouve avec le clavier américaine au démarrage bien que je désactive ce dernier à chaque fois dans les préférences ? une solution ? :confused:

tapes pas aussi vite sur qqun qui a 1 post au compteur

bienvenue à kayak

daffyb a raison, c'est la plupart du temps dû à un fond d'écran qui n'est pas en .jpg, mais lire les différentes faq du site est extrèmement instructif

demougin a dit:
daffyb a raison, c'est la plupart du temps dû à un fond d'écran qui n'est pas en .jpg
En effet, et le coté alléatoire du probleme vient surement du fait que dans les prefs fond d'ecran il a ete choisi de changer de fond a chaque demarrage: parfois c'est un jpg et tout va bien, parfois c'est autre chose (gif, tif, bmp...) et paf, clavier US...

demougin a dit:
tapes pas aussi vite sur qqun qui a 1 post au compteur
J'ai pas tapé :) Quand je tape, je ne dis pas bienvenu..... :up:
Donc, re-bonjour kayak
La FAQ est un puit de connaissances

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Effectivement je n'avais pas été faire un tour sur la faq. Je connaissais le problème des images des fond d'écran en .jpg. j'ai donc désactivé mon fond d'écran aléatoire sans grande conviction car je fonctionne avec le même dossier image depuis fort longtemps et sous les différents systèmes mais aucun ou. Et non nom le problème demeure même avec le fond d'écran de base et sans changement aléatoire par contre le clavier reste lui aléatoire.
J'ai mis le fichier préférence à la corbeille.
Je fais d'autres essaies et si je trouve une solution je vous ferai signe.

Autre chose, je suis fainéant et je n'ai pas de tête, c'est l'âge...
Quelqu'un peut-il me dire dans quel numéro d'avosmac se trouve l'article sur les différents décompacteur. J'ai téléchargé un fichier en .rar. J'ai essayé de le décompacté avec Unrar sans succès. Je sais que c'est une méthode de compactage Unix mais mon savoir s'arrêté là et je ne sais pas comment lancer les commandes Unix dans le terminal pour effectuer cette décompression. Dans cet article, il me semble que le sujet était abordé, abonné à Avosmac depuis le début, la pile est grosse à feuilletter.

Au plaisir de vous lire

kayak a dit:
Autre chose, je suis fainéant et je n'ai pas de tête, c'est l'âge...
Quelqu'un peut-il me dire dans quel numéro d'avosmac se trouve l'article sur les différents décompacteur. J'ai téléchargé un fichier en .rar. J'ai essayé de le décompacté avec Unrar sans succès. Je sais que c'est une méthode de compactage Unix mais mon savoir s'arrêté là et je ne sais pas comment lancer les commandes Unix dans le terminal pour effectuer cette décompression. Dans cet article, il me semble que le sujet était abordé, abonné à Avosmac depuis le début, la pile est grosse à feuilletter.

Salut et bienvenue sur MacG aussi
coucou.gif
!
Stuffit expander, livré avec X, décompacte les .rar. Fais pomme+I sur ton fichier .rar et dans "Ouvrir avec", sélectionne "Stuffit".
Si tu n'as pas Stuffit exp., c'est par ici.