clavier déglingué... OS X plus possible d'installer !!!

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
Bonjour,

Sur l'iMac DV 400 de mon père,le clavier d'origine avait rendu l'âme il y a un an. Il avait alors acheté un clavier MS sans fil (un pack clavier + souris sans fil à la fnac...)

Seulement, il a soulevé un problème intéressant il y a 3 semaines, et ce problème qui m'avait paru anodin à ce moment là me semble maintenant GRAVE (ben oui, panther arrive dans une semaine...).

Donc le problème est bien simple, comme le clavier et la souris ont besoin que le pilote du boitier infrarouge soit chargé pour fonctionner, si on démarre sur le CD du système (en tout cas, c'est le cas avec jaguar), pas de clavier et pas de souris et donc pas d'installation !

En plus comme moi j'ai un iBook je peux pas le dépanner...

Existe-t-il une solution pr utiliser un clavier IR en bootant sur le CD d'installation d'OS X ? Si oui, laquelle ??

Merci d'avance...

(Non, parce que un clavier + PANTHER ça ferait une addition salée quand même.)

Gilles
ooo.gif

ACHETE UN FIL !

Désolé j'ai pas pu m'empecher...
crazy.gif

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution simple. Il y a des problemes similaires avec les nouveaux claviers Bluetooth Apple (pas possible de taper des commandes dans l'open firmware).
Y a pas moyen que quelqu'un aux alentours te prete un clavier avec fil pour l'install ? Peut-etre que si tu vas chez un revendeur Apple ils voudront bien t'en preter un ?