Clavier et DVD

bertrand.serullaz

Membre actif
19 Septembre 2001
651
26
57
Asnières 92
Après 10ans de PC, j'ai brulé mon pentium, et acheté d'occas un IMac DV400. J'ai retrouvé l'émerveillement de la nouveauté mais aussi ses galères.
Ce préambule pour ne pas gagner le concours de la question la plus con :

1 - Je ne trouve pas la touche de suppression droite. Lorsque j'utilise la touche verr-num, il me supprime toute la ligne de frappe.
Hier j'ai passé 1 heure à essayer toutes les combos de touches (avec quelques surprises) sans résultat.

Si vous êtes en forme ci après la question 2 :

2 - La seule application m'obligeant à rebooter en 9.1 est le lecteur DVDapple. Il ne marche pas en environnement 9.1 sous X (quand j'essaye j'ai des message (API NO_NAME FAIL...). Et ca ménerve .. Peut t'on me guider sur la piste à suivre ? J'ai cru comprendre que le lecteur DVDapple n'est pas fournie avec MacOSX car non compatible. Quant à acheter iDV, ca me semble la solution canon pour tuer une question de mouche !!

Alors pour le clavier,je ne sait pas biens si sur les DV 400 c'est un clavier étendu ou pas. est ce que tu as les 4 touches de volume et d'éjection au dessus du pavé numérique ?
SI oui, dans ce cas, la touche se trouve au même endroit que sur PC. SInon, dans ce cas, tu n'as pas cette touche.

Pour ce qui est du lecteur DVD sous OSX, soit patient encore quelque temps il arrive d'ici la fin du mois avec Mac Os X.1
grin.gif

c'est presque bon....

Merci pour cette blitz-réponse !!! Ce n'est n'est pas une légende la solidarité des adeptes du MAC !!
wink.gif
, je sens que je vais me plaire dans le coin.
Celà dit, j'ai effectivement un clavier court. Ne peux t'on re-router une touche du clavier vers une combinaison : [ flèche droite + backsapce ].

Quant à Os X.1, je vais de ce pas zoner dans les news ....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bertrand.serullaz:
je sens que je vais me plaire dans le coin.
<HR></BLOCKQUOTE>

ben t'es pas au bout de tes surprises ami !
grin.gif

le dernier qui à dit ça est au fond du Toubar vert en train de cuver le rhum-bissap d'Alem...
rolleyes.gif

bienvenue à toi et merci pour ton blitz-compliment !
hi hi hi...©