MacBook Pro Clavier MacBook Pro

Nenesmbp

Membre enregistré
12 Mai 2018
7
0
25
Bonjour, voilà je me présente je m’appelle Bastien je me permets d’écrire sur ce forum car j’ai un soucie avec mon MacBook Pro 15" mi-2010 A1321
Mon MacBook c’est dernier temps ne tien plus la batterie du tout quand je le débranche il s’éteint alors que la batterie est bien branché donc je l’utilise que sur secteur... est il y a quelques jours mon clavier marcher super bien est du jour au lendemain le clavier ne s’allume plus quand le MacBook est allumer impossible d’écrire avec donc j’utilise mon clavier Apple sans fil mais c’est assez embêtant
Merci si vous avez des solutions
Bonne soirée à tous

Ta batterie semble à bout de souffle, regarde dans "a propos de ce Mac > Rapport système > Matériel > Alimentation. Quelle est sa capacité de charge complète ? À l'état neuf ce devrait être dans les 5600 mAh (à vérifier avec un logiciel comme coconutBattery).

Si ta batterie est vraiment très vieille, il ait possible qu'elle ait gonflé et qu'elle comprime le châssis au niveau du clavier. Si c'est le cas il est urgent de la changer, ça peut même être dangereux.

Merci pour vos réponses la batterie n’a pas gonflé j’ai vérifié
Est comment je peut le démarrer en mode sans échec alors que le clavier est sans fil je possède aucun clavier avec fil merci

Merci pour vos réponses la batterie n’a pas gonflé j’ai vérifié
Est comment je peut le démarrer en mode sans échec alors que le clavier est sans fil je possède aucun clavier avec fil merci
Ah bon, c'est nouveau ça...
MacBook Pro 15" mi-2010 A1321
...un clavier sans fil dans un MBP ! Tu nous expliques ? :oops:

• Wow
Réactions: sinbad21
si le clavier du MacBook Pro ne marche plus je suis bien obliger de connecté le clavier sans fil Apple pour allez sur internet ¿ sa me parait Logic

Faut lire ce que j’ai écrit en haut merci

si le clavier du MacBook Pro ne marche plus je suis bien obliger de connecté le clavier sans fil Apple pour allez sur internet ¿ sa me parait Logic
Pourquoi ne pas brancher le clavier sans fil ?

vous n'allez rien perdre

Il se branche pas celui la ...
Ce n'est pas un Magic Keyboard alors. Pour info, avec mon Magic Keyboard j'arrive à démarrer sans fil avec la touche option, mais ça ne marche que si je réveille le clavier en tapotant la touche alt jusqu'à ce que le bong retentisse, à ce moment-là je garde le doigt appuyé sur la touche alt et ça marche. Pour économiser la batterie, le clavier BT se met en veille, et ne se réveille que quand on appuie sur des touches.

Faut lire ce que j’ai écrit en haut merci
Tu as raison, j'ai fait mon boulet ! :bored:

mais si je fait sa http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
Je vais perdre mais donner ou pas
Non, cela remettra d'aplomb des informations nécessaires à un bon démarrage de certains éléments. Par contre, je te conseillerais de faire dans l'ordre, le Mode sans échec, SMC et NVRAM, les liens sont dans ma signature. Ces 3 manipulations ont pour but de réaffecter des paramètres à leur état initial et vois ce qu'il se passe.

pourquoi faut il cette ordre là ?
Le premier permet de démarrer sans aucune extension avec un fonctionnement minimal de macOS qui dans la foulée fera un nettoyage de certains fichiers parasites. Le SMC remet d'aplomb des paramètres purement matériels et le NVRAM réaffectera rapidement des informations nécessaires, comme le son, la résolution graphique, le disque dur de démarrage. Pour moi, ça me paraît logique, pour d'autres pas. ;)

• J’aime
Réactions: mokuchley
Ca pourrait être intéressant de vérifier que ta batterie est HS; si c'est le cas, la changer et voir si le problème est toujours là…